Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 63 results

Pages

Vendredi 8 Janvier 2016
Vendredi 29 Avril 2016
Jeudi 12 Mai 2016

Pages

Dernières nouvelles

Mercredi 14 Décembre 2016
« Nous sommes tout près du moment crucial dans le cas de Leonard Peltier. Il est temps de passer à l’action et de demander au président Obama de le gracier. Leonard est maintenant âgé de 72 ans et il a des problèmes de santé. Malgré tous les facteurs politiques qui peuvent avoir influencé le traitement juridique du dossier, Leonard est en prison depuis plus de 40 ans et le moment est venu de le laisser sortir ». C’est ce que Frank et Anne Dreaver, responsables du Comité canadien de défense de Leonard Peltier, sont venus dire aux membres du Comité national des droits de la personne qui étaient réunis à Ottawa au cours de la fin de semaine du 3 décembre dernier.
Mardi 6 Décembre 2016
Cette année marque le 27e anniversaire de l’assassinat de 14 femmes à l’École polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989. Le 6 décembre a été désignée Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, parce que ce massacre ciblait précisément les femmes et les féministes.
Mardi 6 Décembre 2016
Cette année marque le 27e anniversaire de l’assassinat, le 6 décembre 1989, de 14 femmes à l’École polytechnique de Montréal. Cette année marque le 27e anniversaire de l’assassinat, le 6 décembre 1989, de 14 femmes à l’École polytechnique de Montréal. Le 6 décembre a été désignée Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, parce que ce massacre ciblait précisément les femmes et les féministes.
Vendredi 2 Décembre 2016
Le samedi 3 décembre, nous célébrons la Journée internationale des personnes handicapées. Cette année, nous soulignons également le 10e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. Le 3 décembre est l’occasion de dresser le bilan des progrès réalisés depuis l’adoption de la Convention en 2006.
Mardi 29 Novembre 2016

Le 25 novembre, notre ami Fidel nous a quittés!

Jeudi 17 Novembre 2016
La clé des services de qualité est un est un guide d’information sur le Fonds de garde d’enfants du STTP qui présente trois histoires à succès. On y voit comment le Syndicat peut aider ses membres à trouver des solutions et à faire pression sur les gouvernements pour qu’ils financent des projets de garde d’enfants.
Jeudi 10 Novembre 2016

Consœurs,
Confrères,

Jeudi 3 Novembre 2016
OTTAWA – Au moment où l’examen public de Postes Canada est sur le point de conclure sa phase consultative, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a rappelé les libéraux à l’ordre, soulignant que le processus de consultation était biaisé depuis le début et que le rapport du groupe de travail était truffé d’erreurs factuelles et d’omissions. « L’image du service postal public qui est présentée à la population est extrêmement distordue », a déclaré Mike Palecek, président national du STTP, devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, le 3 novembre, lors de l’exposé final du STTP.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION