Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 132 results

Pages

Vendredi 29 Avril 2016
Vendredi 27 Mai 2016

Pages

Dernières nouvelles

Mardi 13 Décembre 2016

La nouvelle convention collective de l’unité de l’exploitation postale urbaine est entrée en vigueur le 9 décembre dernier.

Lundi 5 Décembre 2016

Après six semaines d’assemblées locales, les membres de l’unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) et ceux de l’unité de l’explo

Vendredi 18 Novembre 2016

Consœurs,
Confrères,

Jeudi 27 Octobre 2016

Au tout récent Sommet national des jeunes travailleurs et travailleuses, organisé par le Congrès du travail du Canada, le premier ministre Justin T

Vendredi 21 Octobre 2016
Les changements aux dimensions de la médiaposte et aux paiements n’entreront pas en vigueur avant le 15 janvier 2018. Il est important de bien comprendre pourquoi nous avons négocié des changements concernant la médiaposte et ce que ces changements signifient. Le but du présent bulletin n’est pas de donner des détails techniques, mais plutôt de simplement expliquer les motifs de cette décision et ce que cela représente pour les factrices et facteurs.
Jeudi 20 Octobre 2016
En janvier dernier, quand Postes Canada nous a présenté ses propositions, il n’y avait rien d’autre que des reculs et des attaques contre notre régime de retraite. Au cours des huit mois qui ont suivi, nous avons fermement repoussé ces reculs, et nous avons déclaré que le Syndicat ne les accepterait pas. Nous avons fait pression sur Postes Canada pour qu’elle négocie en fonction de nos revendications. Finalement, nous avons obtenu deux projets de convention collective ne comportant aucun recul de même que la protection de notre régime de retraite à prestations déterminées pour l’ensemble des participantes et participants, actuels et futurs.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION