Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par type

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 32 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Mardi 13 Décembre 2016
OTTAWA – Le comité parlementaire qui avait pour mandat d’examiner l’avenir de Postes Canada recommande le rétablissement du service de livraison à domicile pour certains des ménages qui ont perdu ce service sous le gouvernement conservateur. Le comité ne fait toutefois pas mention des services bancaires postaux qui, de l’avis de bien des gens, seraient une bonne façon de consolider la rentabilité de Postes Canada.
Jeudi 3 Novembre 2016
OTTAWA – Au moment où l’examen public de Postes Canada est sur le point de conclure sa phase consultative, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a rappelé les libéraux à l’ordre, soulignant que le processus de consultation était biaisé depuis le début et que le rapport du groupe de travail était truffé d’erreurs factuelles et d’omissions. « L’image du service postal public qui est présentée à la population est extrêmement distordue », a déclaré Mike Palecek, président national du STTP, devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, le 3 novembre, lors de l’exposé final du STTP.
Mercredi 7 Septembre 2016

Appuis croissants pour la campagne visant la création d’une banque postale, déjà appuyée par plus de 50 syndicats, groupes de justice environnemen

Mardi 30 Août 2016
OTTAWA - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a conclu des ententes de principe avec Postes Canada pour ses unités urbaine et rurale.
Lundi 29 Août 2016
OTTAWA - Mardi matin, si les négociations n’ont pas abouti à un règlement, les travailleurs et travailleuses des postes de la Colombie-Britannique et du Yukon mettront en branle le moyen de pression décrété par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et refuseront de travailler des heures supplémentaires. « Pas de panique. Nous allons continuer de livrer le courrier » déclare Mike Palecek, président national du STTP, à l’intention des Britanno-Colombiens et des Yukonnais.
Lundi 29 Août 2016
OTTAWA - Les travailleurs et travailleuses des postes mettent en suspens pour un autre 24 heures leur interdiction de travailler des heures supplémentaires.
Dimanche 28 Août 2016
OTTAWA - Lundi matin, les travailleurs et travailleuses des postes de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest seront les premiers au pays à refuser de travailler des heures supplémentaires si les négociations n’aboutissent pas à un règlement, affirme le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Le Syndicat tient toutefois à rappeler à la population qu’elle continuera à recevoir son courrier.
Dimanche 28 Août 2016
OTTAWA – Vu la poursuite des négociations intensives entre le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et la direction de Postes Canada, l’interdiction de travailler des heures supplémentaires, qui devait s’appliquer dès minuit ce soir, est suspendue pour 24 heures.
Jeudi 25 Août 2016
OTTAWA - La conférence de presse qui devait avoir lieu aujourd’hui a été reportée jusqu’à nouvel ordre. De plus amples renseignements seront communiqués sous peu.
Jeudi 25 Août 2016
OTTAWA - Hier soir, la ministre fédérale du Travail, MaryAnn Mihychuk, a demandé au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et à la direction de Postes Canada d’accepter de prolonger de 24 heures l’échéance relative aux négociations pour donner aux parties la chance de négocier un autre délai et de poursuivre les pourparlers.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION