Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 4 of 4 results

Dernières nouvelles

Mardi 1 Octobre 2019
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) représente les messagères et messagers de TForce Final Mile, ainsi que d’autres employés de l’entreprise, à Ottawa, à Winnipeg, à Saskatoon, à Red Deer, à Kelowna, à Victoria, à Prince George, à Kamloops et à Nanaimo. En décembre 2017, le STTP a déposé un avis de négocier pour l’ensemble de ces unités de négociation. La ronde de négociation a parfois été difficile. Mais comme vous avez pu le constater à la lecture des bulletins précédents, nous concluons maintenant avec succès des conventions collectives pour chacune de ces unités, l’une après l’autre.
Jeudi 13 Septembre 2018
Pendant que l’unité de l’exploitation postale urbaine et celle des FFRS négocient le renouvellement de leur convention collective respective, certains de nos confrères et consœurs essaient d’obtenir une première convention collective ou des gains dans le cadre de la même lutte et au sein du même secteur d’activités que les membres des unités urbaines et rurales.
Jeudi 14 Juin 2018
Nous tentons de donner un élan aux négociations entre le STTP et l’entreprise TForce Final Mile (anciennement Dynamex). Au départ, notre intention était de négocier au nom de toutes les unités de négociation en même temps, comme s’il s’agissait d’une seule et même unité, en présentant à TForce un seul programme de revendications pour tous les membres. Cette stratégie visait à maximiser notre force de négociation et à montrer à l’employeur que les questions syndicales à un endroit concernent les membres de tous les lieux de travail.
Lundi 22 Janvier 2018

En décembre, nous avons publié un bulletin pour vous présenter les négociatrices et négociateurs des unités de négociation de TForce Final Mile (an

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION