Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

Avril 2020

20 avr - 24 avr

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 3 of 3 results

Dernières nouvelles

Jeudi 14 Septembre 2017
OTTAWA – Des représentantes et représentants du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sont à Yellowknife aujourd’hui pour assister à la réunion publique annuelle de Postes Canada et communiquer un message à la haute direction de la société d’État : « Innovez, élargissez la gamme de services et tenez compte des besoins des populations du Nord dans les plans d’avenir du service postal ».
Jeudi 22 Juin 2017
Un avenir meilleur est-il possible? Un avenir sûr et durable est-il possible pour nos enfants et les générations futures? Oui, c’est possible. Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, dont l’histoire est marquée par le colonialisme, certains enjeux majeurs sont passés sous silence.
Mercredi 14 Juin 2017
Le groupe des travailleurs et travailleuses autochtones du Comité national des droits de la personne représente les membres des Premières Nations, Métis et Inuits. Chaque année, le groupe de travail voit à la création d’une affiche pour souligner la journée du 21 juin et transmettre les enseignements traditionnels ou le symbolisme des animaux qui peuplent l’île de la Tortue. L’affiche de cette année met en vedette la libellule.
Lundi 9 Janvier 2017
Faites parvenir votre lettre le plus rapidement possible au président Obama et au premier ministre Trudeau. Il ne reste que quelques jours. Posez sans tarder un geste solidaire!

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION