Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 28 results

Pages

Samedi 10 Novembre 2018
Vendredi 30 Novembre 2018
Jeudi 28 Février 2019

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 19 Juillet 2019
À l’approche des élections fédérales, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) procède à l’embauche de coordonnatrices et de coordonnateurs qui seront affectés à la campagne électorale dans les régions du Pacifique et du Québec. Ces postes sont réservés uniquement aux membres en règle. D’ici à la fin d’octobre, le Syndicat travaillera avec des milliers d’organisations et de particuliers afin de préserver et d’étendre les services postaux. Il accordera une attention particulière aux actions concrètes que notre service postal public devrait entreprendre pour lutter contre les changements climatiques. Les coordonnatrices et coordonnateurs ont un rôle essentiel à jouer pour assurer notre succès à cet égard.
Jeudi 28 Février 2019
The Union has lost another fighter; comrade; brother. Dave Stutt, a tireless advocate and activist who stood up for his fellow sisters and brothers throughout his career, has passed.
Vendredi 22 Février 2019
La semaine dernière, une entreprise de messageries à vélo de Montréal, QA Courier, a congédié cinq de ses six messagers à vélo parce que ces derniers ont débrayé. Les messagers ont refusé de travailler parce qu’une tempête, qui a laissé 40 cm de neige sur la ville, rendait leurs conditions de travail dangereuses.
Jeudi 6 Décembre 2018
Êtes-vous déjà allé en prison au nom de la justice? C’est ce qui vient d’arriver à six de nos amis et alliés. Austin Hiltz, Art Bouman, Justin Whitten, Brad Fougere, Darius Mirshahi et Tony Tracy ont été arrêtés le dimanche 2 décembre et détenus jusqu’au lendemain. Leur crime? Avoir manifesté pacifiquement à l’extérieur de l’établissement de traitement du courrier d’Halifax. Ils ont depuis été accusés de méfait et d’obstruction et comparaîtront en cour le 4 janvier prochain pour inscrire leur plaidoyer.
Lundi 3 Décembre 2018
Partout au pays, des alliés continuent de bloquer des installations de Postes Canada. Le mouvement syndical se fait entendre, haut et fort, pour appuyer les travailleuses et travailleurs des postes et défendre le droit à la libre négociation collective. À Toronto, des alliés ont bloqué le centre principal d’acheminement (Gateway) malgré une injonction et les menaces de la police. À Halifax, au cours de la fin de semaine, six personnes ont été arrêtées pour avoir bloqué l’établissement de traitement du courrier. Ce matin, nous avons appris qu’il y avait des lignes de piquetage à Ottawa, à Oshawa et à Hamilton. Ces actions se produisent après une fin de semaine de manifestations dans 27 villes du pays.
Vendredi 30 Novembre 2018
Après quasiment une année de négociations, plus de cinq semaines de grèves tournantes et l’adoption d’une loi anticonstitutionnelle, certains croyaient sans doute que la lutte était terminée. Pas du tout! Les choses ont évolué; les règles du jeu ont été mises à jour, et de nouveaux joueurs ont fait leur entrée sur le terrain.
Mercredi 28 Novembre 2018
Le gouvernement s’est rangé du côté de Postes Canada. En imposant une loi de retour au travail, il nous condamne à souffrir davantage, à subir des accidents et à effectuer du travail non rémunéré. Mais l’harmonie dans les relations de travail ne s’impose pas au moyen d’une loi. Postes Canada a la capacité de réaliser de grandes choses pour les gens et les collectivités, tout en créant de bons emplois stables et sans danger. Et pourtant, nous revoilà dans cette situation familière où le gouvernement prend parti pour les intérêts des plus riches du pays, prouvant encore une fois que ce sont les grandes entreprises qui contrôlent vraiment le pouvoir politique.
Samedi 10 Novembre 2018

Courage, concentration et patience! Nous sommes confrontés à un pouvoir énorme et à une culture opérationnelle qui nous exploite.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION