Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Avril 2020

20 avr - 24 avr

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 36 results

Pages

Jeudi 31 Mai 2018

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 20 Décembre 2019

Le mois dernier, nous vous avons informés que l’arbitre chargée par le gouvernement fédéral de la convention collective u

Vendredi 1 Novembre 2019

En comptant les audiences du 23 et du 30 octobre, nous arrivons à 34 jours d’arbitrage.

Vendredi 30 Août 2019
Nous approchons de la dernière étape du processus d’ajustement des salaires à effectuer dans le cadre de la décision sur l’équité salariale. À présent, les démarches sont en bonne voie pour le versement du paiement en octobre. Le paiement prévu à la troisième étape comprendra les paiements relatifs à l’indemnité de repos, aux ERMP et aux envois sans adresse. De plus, les annexes « A » des FFRS comporteront des ajustements de valeurs d’activité liées aux ERMP et aux changements de serrure.
Mercredi 24 Avril 2019
Une date a été fixée pour le paiement de rétroactivité des salaires établi à la suite de la décision arbitrale sur l’équité salariale visant les FFRS. Postes Canada souhaitait effectuer ce paiement cet été. Elle nous a informés que celui-ci apparaîtrait sur la fiche de paie du 13 juin prochain.
Jeudi 4 Avril 2019
Le jour 8 de l’arbitrage a commencé par le contre-interrogatoire du confrère Stephen Gale, facteur et membre du comité de négociation. Le témoin suivant, le confrère Roland Dandy, facteur à Hamilton, en Ontario, a fait état de l’obligation qu’il a de travailler des heures supplémentaires, presque tous les jours, pour terminer son itinéraire. Il attribue la situation aux énormes volumes de colis et à la préparation et à la livraison du courrier de quartier. Deux experts viendront témoigner sur la méthode de livraison à une liasse et sur le pourcentage de points de remise desservis.
Mardi 22 Janvier 2019
Les deux premières journée d’audience devant l’arbitre MacPherson sont terminées. Elles ont servi principalement à clarifier les « questions » qui demeurent en litige et qui seront défendus dans le cadre de l’arbitrage. Après avoir écouté la présentation de l’avocat de chacune des deux parties, l’arbitre a rendu une décision sur les questions en litige qui feront l’objet de l’arbitrage.
Vendredi 7 Décembre 2018
Ottawa – Très tôt ce matin, nous avons appris que des syndicats et des citoyennes et citoyens ont dressé des lignes de piquetage devant les établissements de traitement du courrier de Hamilton et de Kingston, en Ontario, pour dénoncer la loi de retour au travail imposée aux travailleuses et travailleurs des postes la semaine dernière et pour défendre le droit à la libre négociation collective. En solidarité avec les travailleurs et travailleuses des postes, les manifestants ont permis aux employées et employés de rentrer au travail, mais ont empêché le courrier de sortir de l’établissement.
Jeudi 6 Décembre 2018
Êtes-vous déjà allé en prison au nom de la justice? C’est ce qui vient d’arriver à six de nos amis et alliés. Austin Hiltz, Art Bouman, Justin Whitten, Brad Fougere, Darius Mirshahi et Tony Tracy ont été arrêtés le dimanche 2 décembre et détenus jusqu’au lendemain. Leur crime? Avoir manifesté pacifiquement à l’extérieur de l’établissement de traitement du courrier d’Halifax. Ils ont depuis été accusés de méfait et d’obstruction et comparaîtront en cour le 4 janvier prochain pour inscrire leur plaidoyer.
Mardi 4 Décembre 2018
Confrères, consœurs, Les Fêtes sont de retour. C’est la période la plus occupée de l’année, étant donné que le volume de colis et de publicités atteint des sommets dans les semaines précédant cette période. Bien que votre employeur prétende prendre au sérieux votre santé et votre sécurité, c’est vous qui en êtes le meilleur défenseur. Vous avez le droit de refuser d’effectuer un travail dangereux! Nous sommes fréquemment confrontés à des situations où l’on doit décider entre donner le service à la clientèle ou protéger notre santé, tant physique que mentale, ainsi que notre sécurité.
Vendredi 2 Novembre 2018

Pour diffusion immédiate

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION