Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

 

Calendrier des activités

Mars 2020

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 45 results

Pages

Vendredi 29 Avril 2016

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 31 Janvier 2020
En octobre 2018, le STTP est parvenu à syndiquer le personnel de l’entretien ménager des installations postales de Dieppe et de Saint John, au Nouveau-Brunswick. Après des négociations difficiles, il a réussi à obtenir une première convention collective.
Vendredi 31 Janvier 2020
Le STTP représente quelque 50 répartitrices et répartiteurs des services médicaux d'urgence, aussi appelés agents de communications, qui travaillent pour l'entreprise Emergency Medical Care Inc. à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Ces travailleurs et travailleuses ont besoin de votre appui.
Vendredi 20 Décembre 2019

Le mois dernier, nous vous avons informés que l’arbitre chargée par le gouvernement fédéral de la convention collective u

Vendredi 1 Novembre 2019

En comptant les audiences du 23 et du 30 octobre, nous arrivons à 34 jours d’arbitrage.

Mardi 22 Janvier 2019
Les deux premières journée d’audience devant l’arbitre MacPherson sont terminées. Elles ont servi principalement à clarifier les « questions » qui demeurent en litige et qui seront défendus dans le cadre de l’arbitrage. Après avoir écouté la présentation de l’avocat de chacune des deux parties, l’arbitre a rendu une décision sur les questions en litige qui feront l’objet de l’arbitrage.
Vendredi 7 Décembre 2018
Ottawa – Très tôt ce matin, nous avons appris que des syndicats et des citoyennes et citoyens ont dressé des lignes de piquetage devant les établissements de traitement du courrier de Hamilton et de Kingston, en Ontario, pour dénoncer la loi de retour au travail imposée aux travailleuses et travailleurs des postes la semaine dernière et pour défendre le droit à la libre négociation collective. En solidarité avec les travailleurs et travailleuses des postes, les manifestants ont permis aux employées et employés de rentrer au travail, mais ont empêché le courrier de sortir de l’établissement.
Jeudi 6 Décembre 2018
Êtes-vous déjà allé en prison au nom de la justice? C’est ce qui vient d’arriver à six de nos amis et alliés. Austin Hiltz, Art Bouman, Justin Whitten, Brad Fougere, Darius Mirshahi et Tony Tracy ont été arrêtés le dimanche 2 décembre et détenus jusqu’au lendemain. Leur crime? Avoir manifesté pacifiquement à l’extérieur de l’établissement de traitement du courrier d’Halifax. Ils ont depuis été accusés de méfait et d’obstruction et comparaîtront en cour le 4 janvier prochain pour inscrire leur plaidoyer.
Lundi 22 Octobre 2018
Près de 9 000 travailleurs et travailleuses des postes débrayeront à minuit mardi – Pour diffusion immédiate – Ottawa – Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) de Toronto débrayeront à minuit une minute (0 h 1) HAE, le mardi 23 octobre, et entreprendront ainsi la deuxième journée de grève tournante à Postes Canada. Le débrayage visera la région métropolitaine du Grand Toronto, à l'exception de Scarborough, et la majorité de la région de l'indicatif 905.
Dimanche 21 Octobre 2018
Chaque fois que le STTP est contraint de déclencher une grève, il conclut des protocoles de piquetage autorisant les membres d’autres syndicats à se présenter au travail, dont ceux du SEPC (un élément de l’AFPC) et le personnel d’entretien ménager ou de la cafétéria. Bien entendu, ces protocoles ne visent pas le personnel de supervision ou de direction ni les membres de la haute direction de Postes Canada. Cette fois-ci, le protocole ne vise pas les membres de l’unité de négociation représentée par l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA). Cette dernière a refusé de signer le protocole.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION