Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 2 of 2 results
Mardi 19 Novembre 2019

Dernières nouvelles

Mercredi 4 Décembre 2019
Lors de la dernière négociation, dont l’issue est présentement devant l’arbitre McPherson, le Syndicat et Postes Canada ont conclu une entente de principe portant sur la mise à l’essai des modèles de livraison flexible et dynamique et d’un projet visant à pallier la surcharge de travail causée par l’évaluation des arrêts aux armoires de relais et des arrêts « stationner et parcourir la boucle ». L’arbitre doit maintenant déterminer si une étude du « pourcentage de desserte » doit faire partie intégrante de la convention collective et ainsi s’ajouter aux projets de l’annexes « AA ».
Mardi 19 Novembre 2019
À la réunion de consultation nationale du 11 octobre dernier, Postes Canada a présenté son plan d’exploitation et d’effectifs visant l’unité urbaine pour la période de pointe de 2019. Postes Canada a indiqué qu’elle s’attend à une hausse de 31 % du volume de colis et paquets durant la période de pointe de 2019 par rapport à la période de pointe de 2017. Pour faire face à cette hausse, Postes Canada a indiqué qu’elle compte embaucher 1 894 employées et employés temporaires au sein du groupe 1, et 1 874 au sein du groupe 2. Le recours aux employées et aux employés temporaires doit se faire en respectant la convention collective.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION

Popular Content