Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

Par type

 

Calendrier des activités

Septembre 2019

There are no events for this month. Please select another month.

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 28 results

Pages

Jeudi 24 Septembre 2015
Vendredi 29 Avril 2016

Pages

Dernières nouvelles

Lundi 23 Septembre 2019
Nous discutons de la possibilité de mener un projet pilote aux termes de l’annexe « T » pour mettre à l’essai un nouvel horaire de travail de 40 heures par semaine réparties sur quatre jours afin de répondre aux volumes accrus de colis découlant du dépôt direct. Le projet pilote devrait commencer en février 2020 et durer un an. Le STTP ou Postes Canada pourront y mettre fin après cette période. Trois installations de la région du Pacifique participeront au projet, soit Maple Ridge, North Burnaby et Port Coquitlam. Si vous ne travaillez pas dans l’une de ces installations, vous ne serez pas touché par le projet.
Vendredi 7 Septembre 2018
Cet après-midi, Postes Canada nous a remis des offres globales : une destinée à l’unité urbaine, et une autre, à l’unité des FFRS. Elle a ajouté que ce ne sont pas des offres finales et qu’il s’agit de propositions visant à faire avancer les discussions en vue d’un règlement.
Mercredi 27 Juin 2018
Postes Canada a causé une crise dans nos lieux de travail, situation qui se préparait depuis quelque temps déjà. Surchargés, méprisés et traités comme des machines, nous avons continué de fournir des services de qualité à la population canadienne. Mais nous avons des limites. Notre éthique de travail ne doit plus servir à notre exploitation. La situation doit changer, et pour le mieux. Il est temps d’agir.
Jeudi 31 Mai 2018
Plus que jamais, nos campagnes ont le vent dans les voiles! Il faut donc en profiter pour solliciter l’appui de la population pour nos négociations, qui risquent de se corser dans les semaines à venir. L’été offre aux sections locales une occasion de participer à différentes activités pour communiquer le message essentiel de nos campagnes. Fêtes populaires, soirées cinéma, défilés et barbecues, voilà quelques exemples d’activités où le dynamisme est au rendez-vous! Profitons de ces occasions pour solliciter l’appui de la population tout en socialisant avec les gens qui nous entourent.
Vendredi 4 Mai 2018
Postes Canada a publié hier son Rapport annuel de 2017, qui confirme la position que nous soutenons depuis bien des années : il n’existe pas de crise financière à Postes Canada, les occasions de croissance ne manquent pas, et la viabilité du service passera par l’expansion et l’innovation.
Jeudi 1 Mars 2018
Les effectifs du groupe 1 soulèvent de grandes préoccupations depuis de nombreuses années. En fait, le ratio des heures travaillées à plein temps est aujourd’hui inférieur à ce qu’il était lorsque nous avons négocié l’annexe « P » pour la première fois en 1999.
Vendredi 2 Février 2018
L’examen de Postes Canada, entrepris par le gouvernement fédéral en 2016, a pris fin la semaine dernière avec l’annonce, par Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, d’une vision d’avenir du service postal. La ministre a indiqué que cette vision consistait à mettre le service à la population au cœur du nouveau mandat de la Société canadienne des postes (SCP).
Jeudi 16 Novembre 2017
Cette semaine, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a remis à Postes Canada un avis de négociation au nom de ses deux principales unités de négociation. Après des années de relations de travail houleuses, d’attaques de la part du gouvernement et de violations de notre droit fondamental à la libre négociation collective, il reste de nombreuses questions à régler. Cette fois-ci encore, un seul comité représentera l’unité urbaine et l’unité des FFRS à la table de négociation. La solidarité entre les deux unités est cruciale pour l’obtention de nos revendications.
Mardi 13 Décembre 2016
Un mélange de bonnes et de mauvaises mesures et d’autres potentiellement dangereuses - Le Comité parlementaire qui s’est penché sur l’avenir de Postes Canada a remis au gouvernement ses recommandations dans un rapport rendu public le 13 décembre 2016. Sur l’ensemble des 45 recommandations, aucune ne porte sur la mise sur pied d’une banque postale.
Mercredi 9 Novembre 2016

Les négociations ayant monopolisé une grande partie de notre attention au cours de l’année, les autres travaux du STTP sont parfois passés inaperçu

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION