Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par type

 

Calendrier des activités

Septembre 2019

There are no events for this month. Please select another month.

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 3 of 3 results

Dernières nouvelles

Mardi 31 Mai 2016
Le gouvernement fédéral dit vouloir « s’assurer que la population canadienne reçoit des services de qualité de la part de Postes Canada, à un prix raisonnable ». Il demande à la population de lui faire part de son point de vue. Comment, selon vous, le service postal national devrait-il évoluer avec le temps? Il y a une foule d’options à prendre en considération.
Mercredi 2 Mars 2016
Une banque postale est une banque qui utilise le réseau postal pour offrir des services financiers et bancaires. L’idée n’est ni nouvelle ni radicale. Dans de nombreux pays, la banque postale : rejoint tous les segments de la population; favorise le développement économique; génère des revenus servant au maintien du service postal public et de ses emplois. En fait, jusqu’en 1969, le service postal canadien a exploité une caisse d’épargne nationale. La création d’une banque postale serait-elle aujourd’hui possible? Certainement!

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION