Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Septembre 2019

There are no events for this month. Please select another month.

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 6 of 6 results
Samedi 25 Juin 2016

Dernières nouvelles

Vendredi 7 Septembre 2018
Cet après-midi, Postes Canada nous a remis des offres globales : une destinée à l’unité urbaine, et une autre, à l’unité des FFRS. Elle a ajouté que ce ne sont pas des offres finales et qu’il s’agit de propositions visant à faire avancer les discussions en vue d’un règlement.
Vendredi 3 Août 2018
Nous voici rendus à une étape cruciale du processus de négociation. Comme toujours, le STTP fera tout en son pouvoir pour conclure une entente sans déclencher de grève. Les années nous l'ont prouvé à maintes reprises : quand les négociations sont ardues, seul un solide mandat de grève arrive à faire bouger Postes Canada. C'est le pilier de notre pouvoir de négociation. Si nous n'avons toujours pas conclu d'entente d'ici le 26 septembre prochain, nous devrons sans doute nous préparer à exercer des moyens de pression. En annulant la loi de retour au travail de 2012, le juge Firestone a statué que notre droit de grève était protégé par la Charte canadienne des droits et libertés. Par conséquent, la direction devra négocier, car, cette fois-ci, elle ne pourra pas se croiser les bras en attendant de voir ses reculs imposés par une loi de retour au travail.
Mercredi 27 Juin 2018
Postes Canada a causé une crise dans nos lieux de travail, situation qui se préparait depuis quelque temps déjà. Surchargés, méprisés et traités comme des machines, nous avons continué de fournir des services de qualité à la population canadienne. Mais nous avons des limites. Notre éthique de travail ne doit plus servir à notre exploitation. La situation doit changer, et pour le mieux. Il est temps d’agir.
Jeudi 1 Mars 2018
Les effectifs du groupe 1 soulèvent de grandes préoccupations depuis de nombreuses années. En fait, le ratio des heures travaillées à plein temps est aujourd’hui inférieur à ce qu’il était lorsque nous avons négocié l’annexe « P » pour la première fois en 1999.
Lundi 16 Janvier 2017
Le Conseil exécutif national a rédigé le présent document dans le but de faciliter la discussion avec les membres. Cette discussion permettra de formuler les revendications des prochaines négociations collectives, qui auront lieu en 2017-2018. À l'heure actuelle, l'unité urbaine et l'unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) ont chacune leur propre convention collective. Le Syndicat vise à terme leur regroupement en une seule unité de négociation. Certaines sections du présent document donneront lieu à des revendications qui toucheront l'une ou l'autre des conventions collectives (nous indiquons l'unité en question), si l'unification des deux unités n'est pas obtenue à la prochaine ronde de négociations. Elles pourraient aussi donner lieu à des revendications qui auront une incidence sur les dispositions particulières des classes d'emplois au sein d'une seule et même convention collective.
Samedi 25 Juin 2016

Postes Canada nous a remis aujourd’hui ses premières offres globales pour l’unité urbaine et pour l’unité des FFRS.

Vendredi 10 Juin 2016

Le temps file à une vitesse incroyable, mais l’employeur ne semble pas trouver important de discuter des revendications q

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION