Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 4 of 4 results
Jeudi 20 Mai 2010

Dernières nouvelles

Lundi 16 Janvier 2012
(Volume 10 • Numéro 1 • janvier 2012) Une ronde de négociation historique est sur le point de commencer pour les factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Pour la première fois, le STTP pourra se prévaloir du droit de grève dans le cadre de négociations au nom des membres FFRS. Bien que de nombreuses améliorations aient été apportées à la convention collective des FFRS depuis son entrée en vigueur le 1er janvier 2004, l’objectif du STTP est l’égalité entre les FFRS et les membres de l’unité de l’exploitation postale urbaine. Chacun des trois volets du thème de la prochaine ronde de négociation — équité, respect et progrès — concerne notre santé et notre sécurité.
Jeudi 20 Mai 2010
Le printemps est arrivé et, avec lui, les risques accrus de morsure de chien. Chaque année, les factrices et facteurs de toutes les régions du pays rapportent des centaines d’incidents mettant en cause un chien. Malheureusement, certains de ces incidents laissent des séquelles permanentes.
Vendredi 27 Novembre 2009
LA POSTE MODERNE ET LE NOUVEAU MATÉRIEL -- Depuis la publication, à l’automne 2008, de l’article de Notre Santé Notre Sécurité intitulé « La santé, la sécurité et la poste moderne », nous avons obtenu un portrait un peu plus précis du type de matériel que Postes Canada a l’intention d’acquérir pour mettre à exécution sa « transformation postale ». Une délégation du STTP a visité l’usine de Toshiba en banlieue de Tokyo pour examiner le nouveau matériel de tri. Voici un aperçu du nouveau matériel.
Mercredi 26 Août 2009
(Notre Santé Notre Sécurité • Volume 7 • Numéro 1 • Été 2009) De plus en plus de recherches émettent l’hypothèse qu’il existe une relation entre le travail de nuit et le cancer. Plusieurs études d’envergure font état de taux accrus de cancer chez les travailleuses et travailleurs de nuit. La recherche Les travailleurs et les travailleuses ayant des horaires de travail atypiques courent plus de risques de développer un cancer que le reste de la population en général. Voilà ce qu’affi rme la recherche parue en décembre 2007 dans The Lancet Oncology Medical Journal par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), qui relève de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Une équipe de 24 scientifi ques a découvert que les horaires de travail atypiques déséquilibrent l’horloge biologique, ce qui serait une des causes de l’apparition de la maladie. Or, l’équipe précise qu’il faudra plus d’études sur cette question pour confi rmer le lien de cause à effet.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION