Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 13 results

Pages

Vendredi 27 Mai 2016
Mardi 10 Mai 2016
Mercredi 15 Juin 2016
Samedi 25 Juin 2016

Pages

Dernières nouvelles

Jeudi 20 Septembre 2018

Aujourd’hui, l’arbitre Maureen Flynn a rendu une décision finale sur l’équité salariale. En voici les grandes lignes : 

Lundi 10 Septembre 2018
Bien des membres du STTP ou des personnes à leur charge prennent des médicaments d’entretien à long terme. Il s’agit de médicaments sur ordonnance qu’une personne prend de façon régulière pour traiter des problèmes de santé, comme un taux de cholestérol élevé, une tension artérielle élevée ou le diabète.
Mardi 15 Août 2017
L’annonce du départ du PDG de Postes Canada en mars prochain représente pour Postes Canada l’occasion d’amorcer un nouveau chapitre après des années tumultueuses.
Vendredi 16 Juin 2017

Le STTP est parvenu à une entente avec Postes Canada sur le report des jours de congé pour raisons personnelles.

Lundi 16 Janvier 2017
Le Conseil exécutif national a rédigé le présent document dans le but de faciliter la discussion avec les membres. Cette discussion permettra de formuler les revendications des prochaines négociations collectives, qui auront lieu en 2017-2018. À l'heure actuelle, l'unité urbaine et l'unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) ont chacune leur propre convention collective. Le Syndicat vise à terme leur regroupement en une seule unité de négociation. Certaines sections du présent document donneront lieu à des revendications qui toucheront l'une ou l'autre des conventions collectives (nous indiquons l'unité en question), si l'unification des deux unités n'est pas obtenue à la prochaine ronde de négociations. Elles pourraient aussi donner lieu à des revendications qui auront une incidence sur les dispositions particulières des classes d'emplois au sein d'une seule et même convention collective.
Lundi 21 Novembre 2016
Monsieur le Ministre, Au nom des 50 000 membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), je vous demande instamment d’abandonner le projet de loi C-27, Loi modifiant la Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension. Ce projet de loi représente une attaque dangereuse et immédiate contre les retraités actuels et futurs et les régimes de retraite à prestations déterminées du secteur privé fédéral et des sociétés d’État, comme Postes Canada.
Jeudi 28 Juillet 2016
Les attaques dirigées contre les membres de l’unité urbaine sont directement liées aux iniquités qui frappent les membres de l’unité rurale. Seule l’obtention de l’équité au nom des membres FFRS permettra de mettre un terme à ces attaques. La stratégie de Postes Canada a d’abord été de s’en prendre aux conditions de travail et aux avantages sociaux des membres de l’unité urbaine, comme en témoignent les exemples suivants. Ce sont tous des avantages et conditions de travail dont sont privés les membres FFRS.
Samedi 25 Juin 2016

Postes Canada nous a remis aujourd’hui ses premières offres globales pour l’unité urbaine et pour l’unité des FFRS.

Mercredi 15 Juin 2016
Le 14 juin, le Syndicat a reçu une lettre de Postes Canada lui expliquant qu’à partir du 2 juillet prochain, les membres de l’unité urbaine et les FFRS ne seront plus couverts par les régimes d’assurance. Vous devez absolument lire ce qui suit et tenir compte des suggestions proposées.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION