Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 33 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 2 Février 2018
L’examen de Postes Canada, entrepris par le gouvernement fédéral en 2016, a pris fin la semaine dernière avec l’annonce, par Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, d’une vision d’avenir du service postal. La ministre a indiqué que cette vision consistait à mettre le service à la population au cœur du nouveau mandat de la Société canadienne des postes (SCP).
Mercredi 24 Janvier 2018
Pour diffusion immédiate - OTTAWA – La livraison à domicile sera protégée pour des millions de foyers, mais la lutte pour la rétablir là où elle a été abolie se poursuit. Ce matin, après un an d’examen et un an de retard, le gouvernement fédéral a finalement rendu publique sa vision d’avenir de Postes Canada. Quelque quatre millions de foyers savent à présent qu’ils ne seront pas privés du service de livraison à domicile. Cependant, plus de 800 000 autres sont laissés pour compte.
Mercredi 20 Décembre 2017

L’examen du mandat de Postes Canada, mené par le gouvernement fédéral, a pris fin l’an passé, juste à temps pour le congé du temps des Fêtes.

Mardi 15 Août 2017
L’annonce du départ du PDG de Postes Canada en mars prochain représente pour Postes Canada l’occasion d’amorcer un nouveau chapitre après des années tumultueuses.
Mercredi 24 Mai 2017
Pour diffusion immediate - OTTAWA – Un rapport de recherche sur la viabilité financière de Postes Canada prévoit que le service postal continuera d’être rentable au cours des prochaines années. Le rapport estime toutefois que Postes Canada doit profiter de cette période de rentabilité pour étendre l’éventail de ses services générateurs de revenus afin de garantir l’avenir du service postal à long terme.
Mercredi 24 Mai 2017
par Geoff Bickerton et Katherine Steinhoff, Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes préparé en vue de la 25e Conférence sur l’économie de la poste et de la livraison – du 24 au 27 mai 2017, Barcelone, Espagne
Mardi 2 Mai 2017
OTTAWA - Encore une fois, Postes Canada a été rentable. Elle a affiché des profits nets de 81 millions $ en 2016, et ce, malgré une haute direction qui refuse d’innover et qui, l’été dernier, a menacé de lock-out les travailleurs et travailleuses des postes, causant ainsi la perte de clients et de cent millions de dollars en chiffre d’affaires.
Mardi 2 Mai 2017
Profits réalisés au cours des 20 dernières années - Depuis 1996, bon an mal an, Postes Canada a déclaré des profits, sauf en 2011 et en 2013.
Lundi 16 Janvier 2017
Le Conseil exécutif national a rédigé le présent document dans le but de faciliter la discussion avec les membres. Cette discussion permettra de formuler les revendications des prochaines négociations collectives, qui auront lieu en 2017-2018. À l'heure actuelle, l'unité urbaine et l'unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) ont chacune leur propre convention collective. Le Syndicat vise à terme leur regroupement en une seule unité de négociation. Certaines sections du présent document donneront lieu à des revendications qui toucheront l'une ou l'autre des conventions collectives (nous indiquons l'unité en question), si l'unification des deux unités n'est pas obtenue à la prochaine ronde de négociations. Elles pourraient aussi donner lieu à des revendications qui auront une incidence sur les dispositions particulières des classes d'emplois au sein d'une seule et même convention collective.
Mercredi 14 Décembre 2016
Monsieur le Premier ministre, Je vous écris pour vous faire part de nos préoccupations quant au non-respect de l’engagement du gouvernement de prendre en considération toutes les possibilités quant à l’avenir de Postes Canada.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION