Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

Par sujet

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 36 results

Pages

Mardi 6 Juillet 2004
Jeudi 10 Septembre 2015

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 16 Août 2019

Vous avez sans doute reçu une lettre de Postes Canada vous demandant de lui faire part de votre opinion sur les différentes options de financement

Vendredi 3 Mai 2019

Bien des membres se demandent quelle sera l’incidence des hausses salariales sur le régime de retraite pour ceux et celles qui ont pris leur retrai

Vendredi 24 Novembre 2017
Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) viennent à peine de commencer que déjà, des attaques publiques contre le régime de retraite se font entendre. Cette semaine, le National Post a publié un article d’opinion dont l’auteur, Terence Corcoran, s’en prend au régime de retraite des travailleurs et travailleuses des postes. M. Corcoran dépasse totalement les bornes : non seulement il brosse un portrait déformé du régime de retraite, mais en plus, il reproche au STTP d’avoir « orchestré » la saga des conflits d’intérêt flagrants impliquant le ministre des Finances, Bill Morneau.
Samedi 12 Août 2017
Des membres d’Unifor occupent l’usine de Northstar Aerospace située à Milton (Ontario), qui a été achetée par Heligear Acquisition Co. en 2012. La société Heligear compte déménager l’usine à Chicago. Ce faisant, elle réduirait le nombre d’emplois et créerait un déficit colossal dans la caisse de retraite. Les membres d’Unifor travaillant pour Northstar ont appris que leurs prestations de retraite seraient réduites de 25 %. Après des mois de négociations, Unifor n’a eu d’autre choix que de prendre des mesures draconiennes.
Jeudi 23 Mars 2017
Reprenant le flambeau du gouvernement Harper, qui n’a cessé de s’attaquer aux régimes de retraite lorsqu’il était au pouvoir, les libéraux préparent à leur tour une attaque de leur cru… et il se pourrait bien que les travailleuses et travailleurs des postes soient les premiers ciblés.
Mercredi 22 Mars 2017
Vers la fin de l’année dernière, le gouvernement a présenté un projet de loi qui s’en prend à la stabilité des régimes de retraite assujettis à la réglementation fédérale. Le projet de loi C-27 vise à créer un cadre qui permettra de convertir les régimes à prestations déterminées en régimes à prestations cibles. Présenté sans la moindre consultation, le projet de loi a suscité l’indignation du mouvement syndical.
Mercredi 14 Décembre 2016
Le Ministre Morneau doit retirer son projet de loi! À la surprise générale, le ministre des Finances, Bill Morneau, a déposé un projet de loi qui propose d’établir des régimes de retraite à prestations cibles chez les employeurs du secteur privé de compétence fédérale et les sociétés d’État. En tant que travailleuses et travailleurs des postes, nous sommes directement visés par ce projet de loi et nous nous y opposons vigoureusement.
Lundi 21 Novembre 2016
Monsieur le Ministre, Au nom des 50 000 membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), je vous demande instamment d’abandonner le projet de loi C-27, Loi modifiant la Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension. Ce projet de loi représente une attaque dangereuse et immédiate contre les retraités actuels et futurs et les régimes de retraite à prestations déterminées du secteur privé fédéral et des sociétés d’État, comme Postes Canada.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION