Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 42 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Jeudi 11 Décembre 2014
Le 7 décembre 2012, Postes Canada nous a fait part de son intention de soumettre l’ensemble des employées et employés à un processus d’enquête de sécurité obligatoire qui consiste à mettre sur pied une « Pratique relative à l’enquête de sécurité sur le personnel ». L’employeur voulait ainsi soumettre les employées et employés à une vérification du casier judiciaire et, dans certains cas, à une vérification des empreintes digitales et à une vérification de crédit et de solvabilité.
Jeudi 11 Décembre 2014
Le 11 décembre 2013, Postes Canada annonçait de fortes augmentations du prix du timbre et des changements de grande ampleur au service postal public, dont la fin du service de livraison à domicile et l' obligation pour cinq millions de ménages d'aller chercher leur courrier dans une boîte postale communautaire (BPCOM).
Jeudi 11 Décembre 2014
Le 7 décembre 2012, Postes Canada nous a fait part de son intention de soumettre l’ensemble des employées et employés, à compter du 29 avril 2013, à un processus d’enquête de sécurité obligatoire qui consiste à mettre sur pied une « Pratique relative à l’enquête de sécurité sur le personnel ». L’employeur voulait ainsi soumettre les employées et employés à une vérification du casier judiciaire et, dans certains cas, à une vérification des empreintes digitales et à une vérification de crédit et de solvabilité.
Mercredi 10 Décembre 2014
« Meurtris, mais toujours debout, » voilà comment les membres du STTP d’un bout à l’autre du pays décrivent leur expérience de la transformation postale et des compressions effectuées par Postes Canada. Perspective a demandé à des militantes et militants de chacune des régions de décrire la situation sur le terrain. Voici ce qu’ils ont dit :
Jeudi 4 Décembre 2014
For Urban Postal Operations (UPO) and Rural and Suburban Mail Carrier (RSMC) members starting January 1st, 2015, we will begin a new reimbursement period for our Vision benefit.
Jeudi 4 Décembre 2014
Pour faire suite à l’arbitrage et aux décisions de l’arbitre Burkett à ce sujet, le STTP et Postes Canada se sont entendus pour réaliser une étude ergonomique conjointe et indépendante des deux options de transport du courrier appuyées par Postes Canada et utilisées par les factrices et facteurs dans les bureaux de poste qui ont subi la transformation postale depuis 2010. Ces deux options du transport du courrier sont : 1o des liasses de courrier trié manuellement et de manière séquentielle tenues ensembles dans la main et 2o des liasses de courrier trié manuellement et de manière séquentielles tenues dans la main en les appuyant sur l’avant-bras.
Jeudi 4 Décembre 2014
Cette année n'a pas été facile pour nous. Nous avons subi les attaques de Postes Canada et du gouvernement, mais nous y avons riposté. Nous tenons à remercier toutes les sections locales pour leur travail acharné, les événements publics qu'elles ont organisés et le travail de porte-à-porte qu'elles ont mené à l'échelle national e. Merci de ce formidable travail!
Jeudi 4 Décembre 2014
Une première décision arbitrale a établi que la convention collective prorogée par la Loi sur la reprise et le maintien des services postaux à compter du 1er février 2011 (C-6) s’appliquait également pendant la période de grève et de lockout. Toutefois, l’arbitre a précisé que l’application des dispositions invoquées au soutien du grief ne doivent aucunement entraîner une situation absurde, inéquitable ou déraisonnable, ni rendre illégal tout acte posé légalement à l’époque où la convention collective n’était plus en vigueur.
Mercredi 26 Novembre 2014
Le 26 novembre 2014 OTTAWA - Postes Canada affiche encore des profits dans son troisième trimestre et prévoit terminer l’année avec un surplus. Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des postes (STTP) estime que les profits affichés par Postes Canada démontrent que la société d’État peut continuer à prospérer sans qu’elle ait à éliminer le service de livraison du courrier à domicile.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION