Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

Par sujet

 

Calendrier des activités

Février 2020

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 16 results

Pages

Vendredi 8 Janvier 2016
Vendredi 29 Avril 2016
Vendredi 27 Mai 2016

Pages

Dernières nouvelles

Mardi 6 Décembre 2016
Cette année marque le 27e anniversaire de l’assassinat de 14 femmes à l’École polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989. Le 6 décembre a été désignée Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, parce que ce massacre ciblait précisément les femmes et les féministes.
Jeudi 7 Juillet 2016
Le programme Besoins spéciaux fête ses 20 ans!! En 2005, ma femme et moi avons appris l’existence du programme Besoins spéciaux. À l’époque, nos enfants, des triplets, avaient presque trois ans, et chacun avait reçu un diagnostic différent. Vu les dépenses supplémentaires découlant des besoins de chacun, le programme Besoins spéciaux nous a permis de souffler un peu. Aujourd’hui, près de 11 ans plus tard, chacun à leur rythme, nos enfants se surpassent, et ce, grâce aux activités que le soutien financier du programme nous a permis et nous permet encore de leur offrir.
Jeudi 30 Juin 2016
Nous sommes en 2036 et vous lisez cette lettre parce que, en ce moment, vous avez la tête remplie de questions. C’est quoi être un travailleur ou une travailleuse des postes aujourd’hui? À quoi bon aller défendre mon avenir sur la ligne de piquetage? Est-ce que ça en vaut la peine? C’est pourtant ce que votre syndicat vous demande de faire.
Vendredi 24 Juin 2016

L’heure de vérité va bientôt sonner : partout, on ne parle que de la possibilité d’une grève ou d’un lock-out à Postes Canada.

Vendredi 10 Juin 2016
Très bonne participation au vote de grève : nous sommes prêts à faire face à l’employeur! Je suis actuellement à Vancouver, où je participe à des réunions dans les lieux de travail et à des votes de grève. Tout récemment, j’étais à Calgary, où un grand nombre de travailleuses et travailleurs des postes ont participé au vote de grève pour exprimer leur opposition aux reculs de l’employeur. Selon les rapports que je reçois, la participation au vote de grève est massive d’un bout à l’autre du pays. Bravo STTP!
Vendredi 27 Mai 2016
Après plus de six mois de négociations difficiles et frustrantes, il est temps de transmettre un message haut et fort à la direction de Postes Canada : « Répondez aux propositions du Syndicat en matière d’équité, de sécurité d’emploi, d’améliorations, de postes à plein temps et de conditions de travail saines, et laissez tomber vos demandes de reculs. Et faites-le mainte-nant! » Le vote de grève porte sur l’avenir – notre avenir. Notre régime de retraite, nos salaires, nos avantages sociaux et nos conditions de travail pour les années à venir sont en jeu. Le vote de grève est l’occasion de communiquer notre position à l’employeur et de lui dire que nous méritons mieux.
Vendredi 27 Mai 2016
Non seulement Postes Canada refuse de tenir compte de nos revendications, mais elle cible certaines de nos protections les plus importantes en matière d’emploi et certains de nos avantages les plus importants. Il est primordial que tous les membres du STTP aillent voter et qu’ils votent « OUI ».

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION