Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

 

Calendrier des activités

Février 2020

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 11 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Jeudi 30 Juin 2016
Nous sommes en 2036 et vous lisez cette lettre parce que, en ce moment, vous avez la tête remplie de questions. C’est quoi être un travailleur ou une travailleuse des postes aujourd’hui? À quoi bon aller défendre mon avenir sur la ligne de piquetage? Est-ce que ça en vaut la peine? C’est pourtant ce que votre syndicat vous demande de faire.
Vendredi 24 Juin 2016

L’heure de vérité va bientôt sonner : partout, on ne parle que de la possibilité d’une grève ou d’un lock-out à Postes Canada.

Vendredi 10 Juin 2016
Très bonne participation au vote de grève : nous sommes prêts à faire face à l’employeur! Je suis actuellement à Vancouver, où je participe à des réunions dans les lieux de travail et à des votes de grève. Tout récemment, j’étais à Calgary, où un grand nombre de travailleuses et travailleurs des postes ont participé au vote de grève pour exprimer leur opposition aux reculs de l’employeur. Selon les rapports que je reçois, la participation au vote de grève est massive d’un bout à l’autre du pays. Bravo STTP!
Vendredi 27 Mai 2016
Non seulement Postes Canada refuse de tenir compte de nos revendications, mais elle cible certaines de nos protections les plus importantes en matière d’emploi et certains de nos avantages les plus importants. Il est primordial que tous les membres du STTP aillent voter et qu’ils votent « OUI ».
Mardi 10 Mai 2016
Au cours de la dernière semaine, nous avons suivi avec consternation les feux de forêt qui font rage dans la région de Fort McMurray. Nous sommes de tout cœur avec ceux et celles qui ont tout perdu ou qui ignorent ce qu’ils retrouveront à leur retour à Fort McMurray.
Mercredi 20 Avril 2016

Au cœur de notre lutte contre la haute direction de Postes Canada, nommée par le gouvernement Harper, des idées contradictoires s’affrontent pour d

Jeudi 14 Avril 2016
Votre auto tombe en panne. Votre dentiste vous annonce de mauvaises nouvelles. Votre fille fait un voyage scolaire et vous recevez une facture par la poste. Les achats des Fêtes ont mis à sec votre compte de banque. Votre cote de crédit n’est pas reluisante, et les grandes banques refusent de vous consentir un prêt. Quand l’argent fait défaut, à qui vous adressez-vous?
Vendredi 8 Avril 2016
Vous le savez sans doute déjà, lundi dernier, Postes Canada a soumis une demande de conciliation.
Vendredi 18 Mars 2016

À part quelques vagues commentaires exprimés récemment par la ministre Judy Foote sur

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION