Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Février 2020

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 4 of 4 results

Dernières nouvelles

Mardi 13 Septembre 2016
Le groupe de travail, qui s’est vu confier le mandat plus tôt cette année de cerner les possibilités d’avenir pour Postes Canada, a rendu public son document de travail. Celui-ci présente, notamment, les possibilités suivantes ...
Vendredi 6 Mai 2016
Le 5 mai dernier, le gouvernement a annoncé la tenue tant attendue d’un examen de Postes Canada. L’annonce a été faite à peu près en même temps qu’avaient lieu les rassemblements organisés par le Syndicat et ACORN Canada à Halifax, Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver pour revendiquer la prestation de services bancaires par le service postal public comme solution de rechange aux prêteurs sur salaire.
Jeudi 5 Mai 2016
OTTAWA – Attendue depuis longtemps, l’annonce faite par le gouvernement fédéral d’un examen de Postes Canada est une bonne nouvelle pour les travailleurs et travailleuses des postes. Ils ont hâte que la population ait son mot à dire sur le service postal de demain.
Vendredi 18 Mars 2016

À part quelques vagues commentaires exprimés récemment par la ministre Judy Foote sur

Mercredi 27 Janvier 2016
Madame la Ministre, Je vous écris pour m’enquérir de la situation relative au Protocole du service postal canadien. Celui-ci semble avoir été archivé sur le site Web du gouvernement fédéral. Comme vous le savez, le Protocole du service postal canadien énonce l’obligation qui incombe à Postes Canada d’assurer un service universel, y compris l’obligation de livrer le courrier cinq jours par semaine et de maintenir un moratoire sur la fermeture de bureaux de poste dans les petites villes et en région rurale.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION