Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 22 results

Pages

Jeudi 27 Avril 2017
Jeudi 15 Juin 2017

Pages

Dernières nouvelles

Jeudi 14 Décembre 2017
Le lundi 11 décembre, Postes Canada a fait une présentation sur sa situation financière, puis une autre sur les colis. Par la suite, nous avons fait notre propre présentation sur les rapports financiers de la Société.
Jeudi 14 Décembre 2017

Le Conseil exécutif national a nommé le comité de négociation qui représentera les membres des unités de TForce Final Mile (auparavant Dynamex) au

Mercredi 6 Décembre 2017
Le lundi 4 décembre, le comité de négociation a rencontré Postes Canada pour présenter sa déclaration d’ouverture relativement au programme de revendications du STTP. Durant la rencontre, Postes Canada a aussi présenté sa déclaration d’ouverture. Cette présentation n’a pas clairement établi les demandes et les reculs exigés de l’employeur, mais nous a plutôt donné un vague aperçu des questions qu’il désire aborder à la table de négociation.
Vendredi 24 Novembre 2017
Le vendredi 24 novembre, nos négociateurs en chef, la consœur Nancy Beauchamp et le confrère Sylvain Lapointe, se sont réunis avec les négociateurs en chef de Postes Canada, Mark Bédard et Bruno Cadieux. Le but de la réunion était de discuter de questions de logistique. Cette étape est nécessaire pour permettre la tenue des négociations.
Vendredi 24 Novembre 2017
Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) viennent à peine de commencer que déjà, des attaques publiques contre le régime de retraite se font entendre. Cette semaine, le National Post a publié un article d’opinion dont l’auteur, Terence Corcoran, s’en prend au régime de retraite des travailleurs et travailleuses des postes. M. Corcoran dépasse totalement les bornes : non seulement il brosse un portrait déformé du régime de retraite, mais en plus, il reproche au STTP d’avoir « orchestré » la saga des conflits d’intérêt flagrants impliquant le ministre des Finances, Bill Morneau.
Jeudi 16 Novembre 2017
Cette semaine, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a remis à Postes Canada un avis de négociation au nom de ses deux principales unités de négociation. Après des années de relations de travail houleuses, d’attaques de la part du gouvernement et de violations de notre droit fondamental à la libre négociation collective, il reste de nombreuses questions à régler. Cette fois-ci encore, un seul comité représentera l’unité urbaine et l’unité des FFRS à la table de négociation. La solidarité entre les deux unités est cruciale pour l’obtention de nos revendications.
Mardi 14 Novembre 2017
Ce matin, le STTP a rencontré la Société canadienne des postes pour lui remettre officiellement un avis de négociation visant l’unité urbaine et l’unité des FFRS.
Jeudi 9 Novembre 2017
Voici les résultats du vote sur le programme de revendications de chaque unité de négociation : Unité urbaine : 94.2 % en faveur, Unité des FFRS : 92.9 % en faveur. Les membres FFRS se sont aussi prononcés sur une proposition de changements visant le calcul de leur ancienneté. Voici le résultat du vote : 85.7 % en faveur.
Jeudi 19 Octobre 2017
Conformément à l’ordonnance de l’arbitre Flynn, les consultants en équité salariale ont remis leur rapport le 16 octobre. Paul Durber, consultant du STTP, a conclu que le travail des FFRS est d’égale valeur à celui des groupes de comparaison à prédominance masculine. Il estime aussi que la rémunération directe des FFRS (secteur 1) est inférieure dans une proportion qui varie de 24 % dans le cas des factrices et facteurs à 27 % dans le cas des courriers des services postaux–véhicule lourd (CSP-VL). Le consultant Durber a aussi tenu compte dans son analyse des différences créées par les avantages sociaux additionnels octroyés aux groupes à prédominance masculine.
Mercredi 27 Septembre 2017
Nous voici arrivés à l’étape de préparation de la prochaine ronde de négociation. Plus que jamais, il importe que vous vous teniez au courant. Faites-le de nombreuses façons : lisez les bulletins sur les tableaux d’affichage du STTP; inscrivez-vous à la liste d’envoi pour recevoir les courriels et les messages textes de votre section locale, assistez aux rencontres locales et suivez-nous en ligne.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION