Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

Par sujet

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 432 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Jeudi 17 Octobre 2019
Au cours des trois dernières semaines, nous avons participé à huit journées d’audience, ce qui porte le total à 32 jusqu’à maintenant. Nous avons présenté l’ensemble de notre dossier en 20 jours, ce qui comprend les éléments de preuve soumis par 28 témoins ainsi que leur contre-interrogatoire. De son côté, Postes Canada a eu 12 jours d’audience, où elle a présenté trois témoins. Le quatrième témoin n’a pas encore terminé son témoignage. Une fois ce témoignage terminé, la Société aura encore au moins trois autres témoins à faire entendre.
Vendredi 4 Octobre 2019
Notre calendrier d’arbitrage très chargé a repris le 26 septembre. Huit jours d’audience sont prévus sur une période de trois semaines. Postes Canada a continué de présenter sa preuve.
Vendredi 16 Août 2019

Vous avez sans doute reçu une lettre de Postes Canada vous demandant de lui faire part de votre opinion sur les différentes options de financement

Vendredi 19 Juillet 2019
Le bulletin précédent faisait mention du règlement d’un certain nombre de points en litige et de la signature des textes contractuels correspondants. Ces changements seront mis en place avant l’entrée en vigueur de la nouvelle convention collective. Voici d’autres précisions à propos de ces changements.
Vendredi 12 Juillet 2019
Nous sommes arrivés à un tournant. La terre, l’air et l’eau subissent déjà le contrecoup des changements climatiques. Les inégalités économiques et la précarité de l’emploi ne cessent d’augmenter. Les mises à pied dans les industries d’extraction des combustibles fossiles contribuent à l’incertitude économique. Les scientifiques affirment que, pour éviter une véritable catastrophe climatique, nous devons absolument cesser de recourir aux énergies fossiles. Le Canada peut s’alimenter complètement en électricité renouvelable d’ici 2035 et passer à une économie entièrement fondée sur les énergies renouvelables d’ici 2050. Pour atteindre cet objectif, nous devons entreprendre dès maintenant les démarches nécessaires.
Vendredi 5 Juillet 2019
Nous avons signé avec Postes Canada deux protocoles d’entente qui établissent l’échéancier de mise en œuvre des textes sur lesquels nous nous sommes entendus et que nous avons signés au cours de la présente ronde de négociations. Nous avons également signé un protocole d’entente qui mettra à jour toutes les dates d’expiration indiquées dans la convention collective de l’unité urbaine en fonction de la date de signature de la nouvelle convention collective.
Vendredi 5 Juillet 2019
Le Syndicat a présenté sa preuve - Le jour 20 de l’arbitrage a commencé par le contre-interrogatoire de Nancy Beauchamp, négociatrice en chef pour l’unité des FFRS. Elle a réaffirmé les raisons pour lesquelles nous devons inclure à la convention collective des dispositions pour maintenir l'équité salariale.
Vendredi 28 Juin 2019
Dans le cadre des présentes négociations, les parties (STTP et SCP) se sont entendues pour créer une nouvelle classe d’emplois au sein du groupe 3 (VHE-10 mécaniciennes et mécaniciens de véhicules à service intégral) et de former un comité pour étudier et mettre en œuvre des changements ayant pour but de simplifier les rôles des groupes 3 et 4. Le comité entreprendra son travail dès que possible et tous les changements qui feront l’objet d’une entente seront mis en œuvre pendant la durée de la nouvelle convention collective.
Vendredi 28 Juin 2019
Dans le cadre du 18e jour d’audience, Cathy Kennedy, membre du comité de négociation, a témoigné sur nos revendications en matière d’accidents du travail. Il s’agit d’obtenir une augmentation de l’indemnisation versée aux membres des deux unités de négociation et de faire en sorte que les FFRS soient indemnisés directement par Postes Canada, ce qui leur permettrait d’obtenir l’égalité avec les membres de l’unité urbaine.
Mardi 25 Juin 2019
J’ai assisté récemment, en compagnie de la consœur Nancy Beauchamp, directrice nationale de la région du Montréal métropolitain, de représentantes et représentants du bureau régional de l’Atlantique et de membres et dirigeantes et dirigeants de la section locale de St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), à la réunion annuelle de Postes Canada tenue à St. John’s. Susan Margles, première vice-présidente des Affaires générales de la Société canadienne des postes, présidait la réunion. Le président de la Société, Doug Ettinger, et le directeur des finances, Wayne Cheeseman, ont abordé plusieurs questions d’importance pour les membres du STTP. En voici quelques-unes :

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION