Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 34 results

Pages

Jeudi 12 Mai 2016

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 3 Mai 2019

L’islam n’est pas notre ennemi. Des gens généreux qui ont la foi ne sont en rien un fardeau.

Mercredi 24 Avril 2019
Le STTP est fier d’appuyer le syndicat indépendant des travailleuses et travailleurs de l’université autonome métropolitaine (SITUAM) dans sa lutte pour le respect de la convention collective et des droits syndicaux. Il cherche aussi à obtenir de meilleurs avantages sociaux et des salaires décents permettant aux travailleuses et travailleurs de vivre dans la dignité. Le SITUAM compte 6 000 membres qui travaillent à l’université autonome métropolitaine (UAM), la troisième plus grande université du Mexique. Bon nombre des professeurs de l’UAM ont milité dans le mouvement étudiant de 1968, et le syndicat continue de militer en faveur d’une vie meilleure au Mexique et de meilleures conditions de travail à l’université. Le SITUAM représente toutes les catégories de travailleuses et travailleurs, des ouvriers aux professeurs, qui sont regroupés dans une lutte commune.
Mercredi 13 Mars 2019

Voix juives indépendantes (VJI) appelle la population du pays à signer la pétition à la ministre du revenu pour faire révoquer le statut caritatif

Lundi 11 Mars 2019

Le Conseil exécutif national a adopté la résolution suivante :

Vendredi 8 Mars 2019

Le STTP se joindra à une délégation syndicale nord-américaine qui se rendra à Belfast, en Irlande, du 15 au 22 avril prochain, à l’occasion de l’in

Vendredi 22 Février 2019
La semaine dernière, une entreprise de messageries à vélo de Montréal, QA Courier, a congédié cinq de ses six messagers à vélo parce que ces derniers ont débrayé. Les messagers ont refusé de travailler parce qu’une tempête, qui a laissé 40 cm de neige sur la ville, rendait leurs conditions de travail dangereuses.
Jeudi 7 Février 2019
Le STTP condamne la décision du gouvernement du Canada de reconnaître le chef de l’opposition vénézuélienne, Juan Guaido, comme le président légitime du Venezuela, sans égard au président élu Nicolas Maduro. Il est très inquiétant de voir le gouvernement canadien soutenir ce coup de force orchestré par les États-Unis et contraire au droit international. En emboîtant le pas aux États-Unis, le Canada s’aligne sur les régimes de droite du Groupe de Lima et de Donald Trump. Leur intervention s’apparente à celles réalisées par d’anciens gouvernements américains dans le but de perturber des gouvernements démocratiquement élus dans les Amériques et ailleurs dans le monde. Il s’agit d’une situation inacceptable.
Jeudi 6 Décembre 2018
Êtes-vous déjà allé en prison au nom de la justice? C’est ce qui vient d’arriver à six de nos amis et alliés. Austin Hiltz, Art Bouman, Justin Whitten, Brad Fougere, Darius Mirshahi et Tony Tracy ont été arrêtés le dimanche 2 décembre et détenus jusqu’au lendemain. Leur crime? Avoir manifesté pacifiquement à l’extérieur de l’établissement de traitement du courrier d’Halifax. Ils ont depuis été accusés de méfait et d’obstruction et comparaîtront en cour le 4 janvier prochain pour inscrire leur plaidoyer.
Jeudi 8 Novembre 2018
Montréal - les 29, 30 novembre et 1er décembre 2018 - La Conférence est organisée par le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) qui « est un lieu essentiel de convergence de l’action syndicale québécoise en matière de solidarité internationale. Il favorise la mise en commun des ressources et facilite l’échange d’informations alternatives ». Vous devez proposer votre candidature avant le 20 novembre 2018.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION