Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

Février 2020

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 6 of 6 results

Dernières nouvelles

Mercredi 11 Décembre 2013
OTTAWA – La décision de Postes Canada de mettre fin à la livraison du courrier à domicile et d’augmenter considérablement le prix des timbres est insensée et dénote un manque flagrant de prévoyance. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) est extrêmement préoccupé par cette décision irréfléchie qui se répercutera sur des millions de gens au pays. « Si cette décision est mise en œuvre, ce sera la fin d’une époque à Postes Canada. Nous reconnaissons que Postes Canada doit changer, mais pas de cette façon! », indique Denis Lemelin, président national du STTP. Le STTP a toujours préconisé l’innovation et défendu l’expansion des services de manière à créer une administration postale axée sur les services, viable sur le plan financier et pouvant faire face aux défis de l’avenir.
Jeudi 12 Septembre 2013
Quand vais-je recevoir ma copie de la convention collective? C’est là une question que beaucoup de membres se posent et avec raison. Cette question revient à chaque ronde de négociation, mais cette fois-ci avec plus d’acuité. Je suis heureux de vous annoncer que tout le processus de relecture, de révisions et de mise en page de la convention collective est enfin terminé. Vous devriez recevoir votre exemplaire vers la mi-novembre.
Vendredi 16 Août 2013
(Volume 41, numéro 3, août 2013) Selon un sondage commandé par le STTP, la population appuie l’idée que Postes Canada tire des revenus de la prestation de services bancaires. Près de deux répondants sur trois (63 %) à un sondage mené par la firme Stratcom sont favorables à ce que Postes Canada offre de nouveaux services lucratifs, y compris des services financiers comme le paiement des factures, des services liés aux assurances et des services bancaires.
Mercredi 12 Juin 2013
Pour diffusion immédiate - OTTAWA- Selon un sondage récent, la population appuie l’idée que Postes Canada réalise des profits grâce à des services financiers. Près de deux répondants sur trois (63 %) à un sondage mené par la firme Stratcom sont favorables à ce que Postes Canada offre de nouveaux services lucratifs, y compris des services financiers comme le paiement des factures, des services liés aux assurances et des services bancaires. Le STTP a demandé à Stratcom de mener le sondage dans le but d’alimenter le débat sur l’avenir de Postes Canada. La société d’État mène en ce moment des consultations publiques sur son avenir, mais elle met l’accent sur des compressions. Selon le président national du STTP, Denis Lemelin, « Postes Canada n’a pas besoin de faire des compressions. Elle pourrait suivre l’exemple d’autres administrations postales en misant sur son réseau et en offrant des services bancaires lucratifs. Les résultats de notre sondage indiquent que la population est favorable à de telles initiatives. »
Mercredi 12 Juin 2013
Évaluation financière des services bancaires et financiers offerts par diverses administrations postales par Katherine Steinhoff et Geoff Bickerton Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes Préparée pour la 21e Conférence sur l’économie de la poste et de la livraison, tenue du 29 mai au 1er juin 2013 dans le Comté de Dublin, en Irlande
Mercredi 12 Juin 2013
Évaluation financière des services bancaires et financiers offerts par diverses administrations postales par Katherine Steinhoff et Geoff Bickerton Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes Préparée pour la 21e Conférence sur l’économie de la poste et de la livraison, tenue du 29 mai au 1er juin 2013 dans le Comté de Dublin, en Irlande
Mercredi 15 Mai 2013
Le STTP doit jouer un rôle actif et déterminant afin d’influencer l’orientation du service postal et le contexte politique dans lequel nous oeuvrons. Le présent numéro de Perspective fait le survol du travail qui s’impose à l’égard d’enjeux primordiaux, tels que l’attaque menée contre la formule Rand, la transformation postale, l’examen du Protocole du service postal canadien, l’expansion ou la réduction des services à Postes Canada et les prochaines élections fédérales. Ces enjeux intimement liés ont des répercussions sur nos emplois, nos collectivités et le service postal public. En tant que syndicat et en tant que travailleurs et travailleuses, nous devons militer en faveur d’un avenir où nos droits seront respectés, où les travailleurs et travailleuses seront traités avec dignité et respect et où les services publics seront valorisés et renforcés. Nous encourageons tous les membres à participer activement à ces campagnes.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION