Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 21 results

Pages

Vendredi 29 Avril 2016

Pages

Dernières nouvelles

Mercredi 18 Septembre 2019
Partout dans le monde, des gens passent à l'action pour reconquérir l'avenir de la planète et placer l'humanité sur une meilleure voie. Pour y arriver, il faudra de grands changements, comme les jeunes nous exhortent d'ailleurs à le faire, à l'instar de l’adolescente suédoise Greta Thunberg. Première gréviste pour le climat, Greta a inspiré des étudiantes et étudiants du monde entier à suivre son exemple. La jeunesse mondiale nous demande maintenant de soutenir ses efforts et d'appuyer les activités prévues à l'occasion de la grève pour le climat, le 27 septembre prochain. Peu à peu, un nombre toujours plus nombreux de personnes des quatre coins de la planète s'emploient à repenser l'humanité afin de créer un monde où le bonheur, l’épanouissement, l’égalité, la durabilité et la dignité ont plus de valeur que les caprices des riches.
Vendredi 30 Août 2019
Le 17 juin dernier, le gouvernement fédéral a déclaré une urgence climatique en adoptant une motion selon laquelle « les changements climatiques constituent une crise réelle et urgente, causée par l’activité humaine. » Nous ne sommes pas surpris : la planète a de plus en plus de mal à respirer, et notre pays se réchauffe deux fois plus rapidement que le reste de la planète.
Vendredi 30 Août 2019
Postes Canada et ses agents négociateurs reconnaissent que le service postal, conçu pour servir l’ensemble des Canadiens, a également un impact environnemental considérable. Ensemble, ils ont un intérêt et une responsabilité partagés à l’égard de la réduction de l’empreinte écologique de Postes Canada. En avril 2019, Postes Canada, l’Association des officiers des postes du Canada, l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes et le Syndicat des employés des postes et communications ont officiellement entrepris une collaboration axée sur l’environnement.
Vendredi 12 Juillet 2019
Nous sommes arrivés à un tournant. La terre, l’air et l’eau subissent déjà le contrecoup des changements climatiques. Les inégalités économiques et la précarité de l’emploi ne cessent d’augmenter. Les mises à pied dans les industries d’extraction des combustibles fossiles contribuent à l’incertitude économique. Les scientifiques affirment que, pour éviter une véritable catastrophe climatique, nous devons absolument cesser de recourir aux énergies fossiles. Le Canada peut s’alimenter complètement en électricité renouvelable d’ici 2035 et passer à une économie entièrement fondée sur les énergies renouvelables d’ici 2050. Pour atteindre cet objectif, nous devons entreprendre dès maintenant les démarches nécessaires.
Vendredi 31 Mai 2019

En 2016, en partenariat avec différentes organisations de la société civile, le STTP a lancé la campagne Vers des collectivités durables, dé

Jeudi 14 Mars 2019

Qu’est-ce que la grève pour le climat?

Les enfants sont tenus de fréquenter l’école.

Vendredi 2 Novembre 2018

Pour diffusion immédiate

Vendredi 20 Avril 2018
Échéance pour présenter sa candidature : le vendredi 4 mai 2018 à midi. En février 2016, le STTP a lancé la campagne « Vers des collectivités durables » pour promouvoir sa vision du service postal public et pour travailler avec de nouveaux alliés en prenant appui sur des fondements nouveaux. La prochaine phase de la campagne consiste à préciser cette vision, à la faire connaître au plus grand nombre et à exercer des pressions sur le gouvernement fédéral pour que Postes Canada devienne un moteur de changement face aux impératifs du climat et aux enjeux de société.
Jeudi 16 Novembre 2017
Cette semaine, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a remis à Postes Canada un avis de négociation au nom de ses deux principales unités de négociation. Après des années de relations de travail houleuses, d’attaques de la part du gouvernement et de violations de notre droit fondamental à la libre négociation collective, il reste de nombreuses questions à régler. Cette fois-ci encore, un seul comité représentera l’unité urbaine et l’unité des FFRS à la table de négociation. La solidarité entre les deux unités est cruciale pour l’obtention de nos revendications.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION