Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Avril 2020

20 avr - 24 avr

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 2 of 2 results

Dernières nouvelles

Jeudi 7 Février 2019
Le STTP condamne la décision du gouvernement du Canada de reconnaître le chef de l’opposition vénézuélienne, Juan Guaido, comme le président légitime du Venezuela, sans égard au président élu Nicolas Maduro. Il est très inquiétant de voir le gouvernement canadien soutenir ce coup de force orchestré par les États-Unis et contraire au droit international. En emboîtant le pas aux États-Unis, le Canada s’aligne sur les régimes de droite du Groupe de Lima et de Donald Trump. Leur intervention s’apparente à celles réalisées par d’anciens gouvernements américains dans le but de perturber des gouvernements démocratiquement élus dans les Amériques et ailleurs dans le monde. Il s’agit d’une situation inacceptable.
Jeudi 6 Décembre 2018
Êtes-vous déjà allé en prison au nom de la justice? C’est ce qui vient d’arriver à six de nos amis et alliés. Austin Hiltz, Art Bouman, Justin Whitten, Brad Fougere, Darius Mirshahi et Tony Tracy ont été arrêtés le dimanche 2 décembre et détenus jusqu’au lendemain. Leur crime? Avoir manifesté pacifiquement à l’extérieur de l’établissement de traitement du courrier d’Halifax. Ils ont depuis été accusés de méfait et d’obstruction et comparaîtront en cour le 4 janvier prochain pour inscrire leur plaidoyer.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION