Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 7 of 7 results
Jeudi 31 Mai 2018
Lundi 12 Février 2018
Lundi 5 Février 2018

Dernières nouvelles

Vendredi 7 Décembre 2018

Samedi 1 Décembre 2018
Mise à jour le 1re décembre 2018 - Veuillez remplir ce formulaire pour demander la couverture d’un médicament qui n’est pasautomatiquement couvert en vertu de votre régime d’assurance médicaments. Veuillez fournir tous les renseignements demandés afin de permettre une évaluation rapide de votre demande.
Jeudi 8 Novembre 2018
Vendredi 28 Septembre 2018
1. INTRODUCTION - [1] Dans la présente affaire, j’ai rendu une première sentence arbitrale le 31 mai 2018. J’ai alors tranché plusieurs questions en litige, dont le groupe auquel les factrices et facteurs ruraux et suburbains (appelés « FFRS ») et les employés de relève permanents (appelés « ERP ») doivent se comparer, soit celui des facteurs. Il a aussi été décidé que ces emplois sont de valeur égale . De plus, il a été déterminé que la méthode comparative de la rémunération directe retenue par l’expert syndical s’avérait plus adéquate ou juste que celle proposée par l’experte patronale. Toutefois, cette question a été retournée aux parties afin qu’elles puissent déterminer comment ladite méthode comparative fondée sur un taux de l’emploi dérivé pour les FFRS puisse être corrigée ou améliorée.
Samedi 1 Septembre 2018
Le présent guide vise à aider les parents et les tuteurs d’enfants ayant une incapacité à naviguerdans le système scolaire de leur province ou territoire. Notre objectif est de vous aider à mieuxcomprendre vos droits et comment représenter vos enfants en posant les « bonnes » questions aux personnes qui travaillent à l’éducation de vos enfants.
Vendredi 3 Août 2018
Nous voici rendus à une étape cruciale du processus de négociation. Comme toujours, le STTP fera tout en son pouvoir pour conclure une entente sans déclencher de grève. Les années nous l'ont prouvé à maintes reprises : quand les négociations sont ardues, seul un solide mandat de grève arrive à faire bouger Postes Canada. C'est le pilier de notre pouvoir de négociation. Si nous n'avons toujours pas conclu d'entente d'ici le 26 septembre prochain, nous devrons sans doute nous préparer à exercer des moyens de pression. En annulant la loi de retour au travail de 2012, le juge Firestone a statué que notre droit de grève était protégé par la Charte canadienne des droits et libertés. Par conséquent, la direction devra négocier, car, cette fois-ci, elle ne pourra pas se croiser les bras en attendant de voir ses reculs imposés par une loi de retour au travail.
Jeudi 14 Juin 2018
Traduction du STTP TRIBUNAL D’ARBITRAGE - CANADA - PROVINCE DE L’ONTARIO - Date : 31 mai 2018 ARBITRE : MAUREEN FLYNN LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DES POSTES - Ci-après désignée « la Société » ou « la SCP » ET LE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES - Ci-après désigné « le Syndicat » ou « le STTP » Convention collective : Convention collective visant les factrices et facteurs ruraux et suburbains conclue entre la Société canadienne des postes et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes – Date d’expiration : le 31 décembre 2017 (« la convention collective ») DÉCISION DE L’ARBITRE (Dans l’affaire d’un processus d’examen de l’équité salariale des factrices et facteurs ruraux et suburbains)
Jeudi 31 Mai 2018
Négocier pour un avenir meilleur à Postes Canada - Depuis plusieurs années, les travailleuses et travailleurs des postes subissent les attaques de la direction et du gouvernement. Lors du lancement de la campagne Sauvons Postes Canada, combien de fois avons nous entendu dire que c'était peine perdue? Même certains de nos alliés croyaient qu'il était impossible de mettre fin aux compressions annoncées. Heureusement, nous ne les avons pas écoutés! Après des années de mobilisation, nous sommes finalement parvenus à triompher du programme du gouvernement Harper et à sauver la livraison du courrier à domicile

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION