Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par enjeu

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 18 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 23 Novembre 2018
Les membres du comité de mise en œuvre de l’équité salariale se sont réunis avec les représentants de Postes Canada pour établir l’échéancier des paiements que la Société est tenue de verser aux FFRS. Ces paiements seront versés sous forme de montants forfaitaires.
Vendredi 28 Septembre 2018
1. INTRODUCTION - [1] Dans la présente affaire, j’ai rendu une première sentence arbitrale le 31 mai 2018. J’ai alors tranché plusieurs questions en litige, dont le groupe auquel les factrices et facteurs ruraux et suburbains (appelés « FFRS ») et les employés de relève permanents (appelés « ERP ») doivent se comparer, soit celui des facteurs. Il a aussi été décidé que ces emplois sont de valeur égale . De plus, il a été déterminé que la méthode comparative de la rémunération directe retenue par l’expert syndical s’avérait plus adéquate ou juste que celle proposée par l’experte patronale. Toutefois, cette question a été retournée aux parties afin qu’elles puissent déterminer comment ladite méthode comparative fondée sur un taux de l’emploi dérivé pour les FFRS puisse être corrigée ou améliorée.
Jeudi 20 Septembre 2018

Aujourd’hui, l’arbitre Maureen Flynn a rendu une décision finale sur l’équité salariale. En voici les grandes lignes : 

Mercredi 19 Septembre 2018
Le 12 septembre dernier, après 90 jours de médiation, nous nous sommes présentés devant l’arbitre Flynn afin de débattre des questions toujours en litige.
Vendredi 7 Septembre 2018
Le comité de négociation a analysé l’offre globale visant l’unité des FFRS que l’employeur lui a remise le 7 septembre en après-midi. Cette première offre globale passe sous silence de nombreux enjeux majeurs et comprend beaucoup de propositions inacceptables.
Jeudi 6 Septembre 2018
Les enjeux qui n’ont pas fait l’objet d’une entente lors de la période de médiation entre les parties (voir bulletin no 394 [ https://www.sttp.ca/fr/fin-de-la-m%C3%A9diation-sur-l%E2%80%99%C3%A9quit... ]) se retrouvent devant l’arbitre Flynn, qui devra rendre une décision finale sur chacun d’eux.
Vendredi 31 Août 2018

Le 30 août a eu lieu la dernière réunion de négociation des dispositions visant l’atteinte de l’équité salariale qui n’ont pas été réglées dans la

Mardi 28 Août 2018

Postes Canada est tout à fait en mesure d’absorber une perte découlant d’un paiement unique

Pour diffusion immédiate

Vendredi 20 Juillet 2018
Nous venons de terminer deux journées entièrement consacrées à des réunions avec la médiatrice-arbitre, Maureen Flynn, et le comité de l’équité salariale de la partie patronale (17 et 18 juillet). L’avocate de la partie syndicale et celle de la partie patronale ont toutes deux participé aux réunions.
Jeudi 12 Juillet 2018
Conformément aux directives de l’arbitre Flynn, les parties se réunissent pour tenter de régler plusieurs dossiers. Livraison des ERMP, changement de serrures et envois sans adresse - Les parties se réunissent pour discuter des dossiers à régler afin de cerner l’incidence de la décision de l’arbitre Flynn sur l’écart salarial, le régime de retraite et les valeurs de temps liées à ces méthodes de travail.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION