Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Janvier 2020

18 jan - 19 jan
21 jan - 24 jan

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 13 results

Pages

Mardi 27 Novembre 2018
Vendredi 9 Mars 2018

Pages

Dernières nouvelles

Mardi 4 Décembre 2018
Confrères, consœurs, Les Fêtes sont de retour. C’est la période la plus occupée de l’année, étant donné que le volume de colis et de publicités atteint des sommets dans les semaines précédant cette période. Bien que votre employeur prétende prendre au sérieux votre santé et votre sécurité, c’est vous qui en êtes le meilleur défenseur. Vous avez le droit de refuser d’effectuer un travail dangereux! Nous sommes fréquemment confrontés à des situations où l’on doit décider entre donner le service à la clientèle ou protéger notre santé, tant physique que mentale, ainsi que notre sécurité.
Mardi 27 Novembre 2018
Après 37 jours de grèves tournantes, une loi de retour anticonstitutionnelle prive les travailleurs et travailleuses des postes de leur droit de grève. Les grèves légales aux postes prendront fin à midi aujourd’hui, mais la lutte est loin d’être terminée. L’harmonie dans les relations de travail ne s’impose pas au moyen d’une loi. Nous passons maintenant à une autre phase de notre lutte. Nous demandons aux membres de retourner à leur quart de travail régulier à compter de midi, heure de l’Est, et d’attendre les prochaines consignes.
Mercredi 21 Novembre 2018
Il se réjouit du retour à la médiation, mais sent ses efforts minés par les tactiques du gouvernement - Pour diffusion immédiate - Ottawa – Aujourd’hui, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) qui rentrent au travail découvrent que la quantité de courrier accumulé a été grandement exagérée. La section locale de Toronto du STTP signale qu’il n’y a pas des centaines de remorques de courrier accumulé, comme l’a mentionné Postes Canada, mais plutôt environ soixante‑dix, qui pourront probablement être vidées en quelques jours. Les travailleurs et travailleuses des postes ont vu une remorque à London, six à Hamilton, deux à Halifax et 15 à Moncton. Ils n’en ont vu aucune à Saint John et à St. John’s. « Comment ce courrier a‑t‑il pu disparaître du jour au lendemain? », demande Mike Palecek, président national du STTP. « Nous sommes convaincus que Postes Canada a inventé une crise juste pour que le gouvernement intervienne. Si c’est le cas, c’est un grave problème, qui ne fera qu’empoisonner davantage le milieu de travail et les relations de travail pendant de nombreuses années. »
Jeudi 8 Novembre 2018
Comment s’appliquera l’interdiction de travailler des heures supplémentaires durant la longue fin de semaine Huit heures, un point c’est tout! L’interdiction de travailler des heures supplémentaires s’applique chaque fois que le travail à exécuter serait normalement rémunéré à un taux majoré, y compris les jours fériés (le Jour du Souvenir est donc visé par l’interdiction de travailler des heures supplémentaires). L’interdiction n’empêche pas les travailleurs et travailleuses à temps partiel et temporaires de travailler jusqu’à huit heures par jour, 40 heures par semaine.
Mercredi 31 Octobre 2018

Le Conseil exécutif national demande à ses membres de respecter le mot d’ordre et ne pas travailler d’heures supplémentaires à compter de minuit un

Mercredi 31 Octobre 2018
Action directe dès minuit pour mettre fin au surmenage - Pour diffusion immédiate - Ottawa - À compter de minuit une minute, le 1er novembre, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) demandera aux membres de ses deux principales unités de négociation à Postes Canada de respecter le mot d’ordre et ne pas travailler d’heures supplémentaires. Quel que soit leur emploi à Postes Canada, les travailleurs et travailleuses s’en tiendront à huit heures par jour et à 40 heures par semaine.
Jeudi 20 Septembre 2018

Aujourd’hui, l’arbitre Maureen Flynn a rendu une décision finale sur l’équité salariale. En voici les grandes lignes : 

Vendredi 7 Septembre 2018
Cet après-midi, Postes Canada nous a remis des offres globales : une destinée à l’unité urbaine, et une autre, à l’unité des FFRS. Elle a ajouté que ce ne sont pas des offres finales et qu’il s’agit de propositions visant à faire avancer les discussions en vue d’un règlement.
Lundi 27 Août 2018

Votre charge de travail est impossible à gérer? Le travail vous cause du stress, y compris sur le plan physique et psychologique?

Vendredi 24 Août 2018

Durant toute la présente ronde de négociation, il a été difficile de créer un élan. Nous sommes enfin parvenus à faire avancer les choses.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION