Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Février 2020

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 3 of 3 results

Dernières nouvelles

Vendredi 7 Décembre 2018
Ottawa – Très tôt ce matin, nous avons appris que des syndicats et des citoyennes et citoyens ont dressé des lignes de piquetage devant les établissements de traitement du courrier de Hamilton et de Kingston, en Ontario, pour dénoncer la loi de retour au travail imposée aux travailleuses et travailleurs des postes la semaine dernière et pour défendre le droit à la libre négociation collective. En solidarité avec les travailleurs et travailleuses des postes, les manifestants ont permis aux employées et employés de rentrer au travail, mais ont empêché le courrier de sortir de l’établissement.
Jeudi 6 Décembre 2018
Êtes-vous déjà allé en prison au nom de la justice? C’est ce qui vient d’arriver à six de nos amis et alliés. Austin Hiltz, Art Bouman, Justin Whitten, Brad Fougere, Darius Mirshahi et Tony Tracy ont été arrêtés le dimanche 2 décembre et détenus jusqu’au lendemain. Leur crime? Avoir manifesté pacifiquement à l’extérieur de l’établissement de traitement du courrier d’Halifax. Ils ont depuis été accusés de méfait et d’obstruction et comparaîtront en cour le 4 janvier prochain pour inscrire leur plaidoyer.
Mardi 29 Mai 2018
Le 7 juin, jour du scrutin en Ontario, arrive à grands pas. Il importe que les membres du STTP s’intéressent aux prochaines élections provinciales, et surtout, qu’ils aillent voter. Un gouvernement provincial peut avoir une grande influence sur la vie des travailleurs et travailleuses.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION