Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Février 2020

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 9 of 9 results
Mardi 6 Novembre 2018

Dernières nouvelles

Jeudi 6 Décembre 2018
Êtes-vous déjà allé en prison au nom de la justice? C’est ce qui vient d’arriver à six de nos amis et alliés. Austin Hiltz, Art Bouman, Justin Whitten, Brad Fougere, Darius Mirshahi et Tony Tracy ont été arrêtés le dimanche 2 décembre et détenus jusqu’au lendemain. Leur crime? Avoir manifesté pacifiquement à l’extérieur de l’établissement de traitement du courrier d’Halifax. Ils ont depuis été accusés de méfait et d’obstruction et comparaîtront en cour le 4 janvier prochain pour inscrire leur plaidoyer.
Jeudi 8 Novembre 2018
Montréal - les 29, 30 novembre et 1er décembre 2018 - La Conférence est organisée par le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) qui « est un lieu essentiel de convergence de l’action syndicale québécoise en matière de solidarité internationale. Il favorise la mise en commun des ressources et facilite l’échange d’informations alternatives ». Vous devez proposer votre candidature avant le 20 novembre 2018.
Mardi 6 Novembre 2018
En cette période de lutte difficile, le STTP tient à saluer les membres, leur famille et leur communauté qui célèbrent Divali et la Fête des lumières.
Mercredi 31 Octobre 2018

Samedi dernier, dans un geste de haine incompréhensible, un homme s’en est pris aux fidèles de la synagogue Tree of Life, à Pittsburgh.

Mardi 16 Octobre 2018
Au nom du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), je tiens à vous exprimer tous nos souhaits de solidarité relativement à la grève générale que vous entendez déclencher le 26 octobre prochain pour dénoncer les inégalités et les programmes hostiles envers les travailleurs et travailleuses. Il est évident que la concentration de la richesse rend la société, et surtout le système capitaliste, plus instable et imprévisible. En fait, s’il n’est pas freiné, un tel système non seulement nous appauvrira et nous divisera, mais il détruira la planète. La jeunesse est condamnée à l’instabilité de l’avenir et à la précarité du présent. Espérons que votre action marquera une étape dans l’atteinte de la justice mondiale en commençant par notre propre milieu de vie et notre lieu de travail.
Jeudi 27 Septembre 2018
Consœurs, Confrères, Nous, les 52 000 membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), sommes solidaires avec les 168 travailleuses et travailleurs de Greenbrier-Maxion congédiés illégalement. Nous appuyons la demande expresse du Réseau syndical international de solidarité et de luttes (RSISL) de les réembaucher immédiatement.
Mercredi 19 Septembre 2018
Le STTP a toujours eu une position très ferme et très claire concernant les certificats de sécurité : nous sommes contre. C’est pourquoi, au cours des années, nous avons soutenu publiquement la lutte de Mohamed Harkat. Rappelons que le régime des certificats de sécurité, qui permet l’interdiction de territoire du pays des aux non-Canadiens, existe sous une forme ou une autre depuis 1978. Il a été renforcé sous le gouvernement Harper. Une objection fondamentale du Syndicat est que la personne accusée n’a pas accès à toutes les informations la concernant, et donc qu’ELLE NE PEUT PRÉSENTER UNE DÉFENSE PLEINE ET ENTIÈRE. C’est le cas de Mohamed Harkat.
Mercredi 6 Juin 2018
Pour diffusion immédiate - Ottawa – Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) est fier d’annoncer son appui à la Flottille de la liberté 2018, qui conteste le blocus illégal et inhumain imposé à Gaza. Lors de sa dernière réunion, le Conseil exécutif national du STTP a adopté une résolution approuvant la participation du confrère Ron Rousseau aux activités de la Flottille à bord du Bateau canadien pour Gaza.
Mercredi 30 Mai 2018
Les incidents des dernières semaines à Gaza n’ont laissé personne indifférent. Même le premier ministre Trudeau s’est senti obligé de demander une enquête indépendante sur la situation à Gaza. Le Canada est complice de ces crimes. Il fournit à Israël des armes qui sont utilisées pour tuer des civils et maintenir l’occupation illégale de la Palestine. De plus, le Canada a récemment conclu un accord de libre-échange élargi avec le gouvernement israélien. Nous devons continuer à susciter et à alimenter les débats tout en posant des gestes concrets de solidarité.
Mardi 15 Mai 2018
Monsieur, Je vous écris au nom du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes et en solidarité avec nos consœurs et confrères du syndicat des travailleuses et travailleurs du service postal de Palestine pour reconnaître la commémoration de la Nakba, le 15 mai. Nous espérons que la nation et le peuple palestiniens obtiendront enfin la justice humaine et sociale qu’ils méritent tant. Nous déplorons tout soutien accordé par le Canada, de manière directe ou par son silence, aux atrocités qui se poursuivent sur les territoires occupés, qui sont les vôtres. Nous ne pouvons fermer les yeux sur tout appui accordé à un régime de haine reposant sur le vol continu de terres et sur des violations des droits de la personne. La Nakba n’a jamais vraiment pris fin.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION