Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Juin 2019

3 juin - 7 juin

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 2 of 2 results
Jeudi 31 Mai 2018

Dernières nouvelles

Jeudi 31 Mai 2018
Négocier pour un avenir meilleur à Postes Canada - Depuis plusieurs années, les travailleuses et travailleurs des postes subissent les attaques de la direction et du gouvernement. Lors du lancement de la campagne Sauvons Postes Canada, combien de fois avons nous entendu dire que c'était peine perdue? Même certains de nos alliés croyaient qu'il était impossible de mettre fin aux compressions annoncées. Heureusement, nous ne les avons pas écoutés! Après des années de mobilisation, nous sommes finalement parvenus à triompher du programme du gouvernement Harper et à sauver la livraison du courrier à domicile
Mardi 12 Mars 2013
Volume 41, Numéro 1, mars 2013 - Les membres de l’unité urbaine et les membres de l’unité des FFRS ont ratifié leur convention collective respective. Dans les deux cas, il a fallu de longues négociations pour en arriver à un règlement. Les négociations de l’unité urbaine se sont déroulées dans le cadre du processus de sélection de l’offre finale établi conformément à la loi de retour au travail imposée par le gouvernement Harper. La convention collective de l’unité des FFRS a été négociée sans l’intervention du gouvernement, mais la possibilité d’une loi de retour au travail a joué un rôle dans la décision du Syndicat de recommander son acceptation.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION