Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 12 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Mercredi 20 Décembre 2017

L’examen du mandat de Postes Canada, mené par le gouvernement fédéral, a pris fin l’an passé, juste à temps pour le congé du temps des Fêtes.

Mardi 2 Mai 2017
Profits réalisés au cours des 20 dernières années - Depuis 1996, bon an mal an, Postes Canada a déclaré des profits, sauf en 2011 et en 2013.
Lundi 16 Janvier 2017
Le Conseil exécutif national a rédigé le présent document dans le but de faciliter la discussion avec les membres. Cette discussion permettra de formuler les revendications des prochaines négociations collectives, qui auront lieu en 2017-2018. À l'heure actuelle, l'unité urbaine et l'unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) ont chacune leur propre convention collective. Le Syndicat vise à terme leur regroupement en une seule unité de négociation. Certaines sections du présent document donneront lieu à des revendications qui toucheront l'une ou l'autre des conventions collectives (nous indiquons l'unité en question), si l'unification des deux unités n'est pas obtenue à la prochaine ronde de négociations. Elles pourraient aussi donner lieu à des revendications qui auront une incidence sur les dispositions particulières des classes d'emplois au sein d'une seule et même convention collective.
Vendredi 28 Octobre 2016
Monsieur, J’ai joint à la présente, tel que promis, la critique que le STTP a fait du document de discussion produit par le groupe de travail chargé de l’examen de Postes Canada. À la lecture de la critique, vous constaterez que le document de discussion déforme la réalité de la situation financière de Postes Canada, entre autres aspects. Le groupe de travail a fait preuve d’une grande sélectivité quant aux renseignements retenus, et il a n’a pas tenu compte d’importants développements qui auront des conséquences majeures sur l’avenir du service postal public. Par ailleurs, le document de discussion présente des éléments de base qui sont erronés.
Mardi 31 Mai 2016
Chaque année, Postes Canada livre des milliards de lettres et de colis chez les particuliers et les commerçants. Pour bien des gens, il s’agit d’un service précieux et digne de confiance. Saviez-vous cependant que, sur le plan environnemental, la livraison à domicile représente le moyen le plus respectueux d’acheminer le courrier et les colis de l’expéditeur au destinataire? Et cet avantage s’accentue encore plus si la livraison s’effectue cinq ou six jours par semaine.
Mardi 31 Mai 2016
Le gouvernement fédéral dit vouloir « s’assurer que la population canadienne reçoit des services de qualité de la part de Postes Canada, à un prix raisonnable ». Il demande à la population de lui faire part de son point de vue. Comment, selon vous, le service postal national devrait-il évoluer avec le temps? Il y a une foule d’options à prendre en considération.
Mardi 17 Mai 2016

Le gouvernement fédéral a nommé un groupe de travail indépendant pour cerner les options quant à l’avenir du service postal public.

Jeudi 21 Avril 2016

Les villes de Toronto (Ontario), de Victoria (Colombie-Britannique) et de Wabana (Terre-Neuve-et-Labrador) ont récemment adopté une résolution qui

Vendredi 4 Décembre 2015
Pour diffusion immédiate - Judy Foote, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a dit au Journal de Montréal aujourd’hui qu’elle ne pouvait pas confirmer que le service de livraison à domicile serait rétabli aux résidents qui ont perdu ce service depuis l’annonce des compressions à Postes Canada en décembre 2013.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION