Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Septembre 2019

There are no events for this month. Please select another month.

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 4 of 4 results
Mardi 22 Août 2017

Dernières nouvelles

Mardi 17 Octobre 2017
OTTAWA – Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) demande au gouvernement de l’Ontario de renforcer le projet de loi 148, Loi de 2017 pour l’équité en milieu de travail et de meilleurs emplois. Les membres du STTP de l’Ontario ont écrit à Kathleen Wynne, première ministre de la province, pour lui exprimer leurs préoccupations quant aux modifications apportées au projet de loi depuis son dépôt.
Mardi 22 Août 2017

Au cours de la fin de semaine du 12 août, la population de Charlottesville, en Virginie, et le monde entier ont été témoins de scènes honteuses qui

Vendredi 19 Mai 2017

La semaine dernière, plus de 3 000 militantes et militants syndicaux ont pris part, à Toronto, à l’assemblée générale du Congrès du travail du Cana

Jeudi 4 Mai 2017

Récemment, le rôle du syndicalisme national et celui du syndicalisme international ont été mis en évidence.

Mardi 21 Février 2017
Nous sommes très peinés d’apprendre le décès du confrère Bob White. Pendant toute sa vie, Bob a été un ardent défenseur de la classe ouvrière. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) lui doit une profonde gratitude pour le rôle qu’il a joué, à titre de dirigeant du Congrès du travail du Canada, dans l’obtention du statut d’employé et d’une convention collective pour plus de 6 000 factrices et facteurs ruraux et suburbains. Nous lui serons éternellement reconnaissants du soutien qu’il nous a apporté.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION