Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

Par sujet

 

Calendrier des activités

Septembre 2019

There are no events for this month. Please select another month.

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 2 of 2 results
Mardi 9 Septembre 2014

Dernières nouvelles

Lundi 3 Novembre 2014
Les familles au Canada ont désespérément besoin de services éducatifs et de garde à l’enfance, et seul un système global est en mesure de leur fournir de tels services. Pour bâtir ce système, la solution est la même aujourd’hui que depuis de nombreuses années : le gouvernement fédéral doit prendre ses responsabilités. Les programmes de services de garde à l’enfance des provinces et des territoires, s’ils sont laissés à eux-mêmes, continueront à se développer lentement et avec difficulté. Beaucoup de parents ne réussiront pas à trouver de services de garde de qualité pour leurs enfants et, s’ils en trouvent, ils n’auront pas les moyens de les payer. Comme l’indique ce document de discussion, il n’est pas nécessaire que ce soit ainsi et cela ne devrait pas l’être non plus. Continuez à lire et vous verrez ce que le leadership du gouvernement fédéral en matière de garde à l’enfance assorti de fonds dédiés et gérés de façon responsable pourrait donner d’ici 2020.
Mardi 9 Septembre 2014
Comme le temps file! Notre enfant, Cooper, est né prématuré, huit semaines avant terme. Ses débuts dans la vie ont été difficiles, tant pour lui que pour nous, ses parents. Quand Cooper a eu deux ans, son pédiatre a soupçonné des symptômes d’autisme. Cette nouvelle nous a fait mal. Nous vivions alors en Alberta, où nous n’avions pas de famille, mais de bons confrères et consoeurs de travail et des gestionnaires compréhensifs. Fort heureusement, j’ai pu obtenir une mutation en Ontario, où famille et amis nous apportent maintenant du soutien. Aujourd’hui, Cooper a presque trois ans et demi. Il fréquente depuis août dernier une excellente garderie éducative. Les éducatrices et autres spécialistes nous ont dit que Cooper y gagnerait à passer des journées entières à la garderie, mais, sur le plan financier, nous ne pouvions nous le permettre. Ma femme est toujours à la recherche d’un emploi permanent.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION

Popular Content