Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

Par type

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 980 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Mercredi 16 Octobre 2019
Par suite du vote du Conseil exécutif national, les membres de l’unité rurale effectueront la livraison d’un article de courrier de quartier Canadian Tire à partir du 12 novembre 2019.
Lundi 7 Octobre 2019
AUTORISÉ PAR L’AGENT OFFICIEL DU SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES. Parce que la majorité des membres du STTP travaillent dans le secteur public fédéral, ils sont directement touchés par bon nombre des enjeux de la campagne électorale. De plus, ils sont confrontés au grave problème des changements climatiques. C’est ici qu’entre en jeu notre campagne Vers des collectivités durables et ses propositions d’expansion des services, de création d’une banque postale et d’un virage vert à Postes Canada.
Lundi 7 Octobre 2019
Feuille de renseignements sur les élections fédérales 2019
Lundi 7 Octobre 2019
Nos enjeux : Évaluation de la position des partis politiques fédéraux
Vendredi 4 Octobre 2019
Notre calendrier d’arbitrage très chargé a repris le 26 septembre. Huit jours d’audience sont prévus sur une période de trois semaines. Postes Canada a continué de présenter sa preuve.
Jeudi 3 Octobre 2019
Depuis son lancement, le 1er mai dernier, la campagne de syndicalisation des livreurs et livreuses de Foodora à Toronto et à Mississauga n’a cessé de prendre de l’ampleur et de faire parler d’elle. Le STTP est fier du rôle qu’il joue dans leur lutte et de les accueillir dans ses rangs. Depuis le dernier bulletin sur la campagne, nous avons parcouru un grand bout de chemin.
Mercredi 25 Septembre 2019
Feuilles de contrôle des FFRS et cahiers de mise à jour urbains - Postes Canada travaille actuellement à la mise sur pied d’un nouveau système modernisé baptisé « Projet de reconfiguration des systèmes de livraison » (PRSL). - Dans le cadre de ce projet, Postes Canada a jusqu’à maintenant numérisé les feuilles de contrôle des FFRS et les rapports de maintenance des points de remise (PDR). Par conséquent, les données qui, en ce moment, sont saisies de façon manuelle seront dorénavant saisies au moyen d’un terminal de données portatif (TDP). Postes Canada instaurera ce nouveau processus à l’échelle nationale le 30 septembre prochain. Elle continuera de fournir les feuilles de contrôle sur demande.
Lundi 23 Septembre 2019
Nous discutons de la possibilité de mener un projet pilote aux termes de l’annexe « T » pour mettre à l’essai un nouvel horaire de travail de 40 heures par semaine réparties sur quatre jours afin de répondre aux volumes accrus de colis découlant du dépôt direct. Le projet pilote devrait commencer en février 2020 et durer un an. Le STTP ou Postes Canada pourront y mettre fin après cette période. Trois installations de la région du Pacifique participeront au projet, soit Maple Ridge, North Burnaby et Port Coquitlam. Si vous ne travaillez pas dans l’une de ces installations, vous ne serez pas touché par le projet.
Lundi 23 Septembre 2019
La santé mentale est un problème grave dans la société, tout comme à Postes Canada d’ailleurs. Plus de 30 % de nos membres qui sont en congé d’invalidité de longue durée le sont à cause de problèmes de santé mentale. À chaque trimestre, quand les statistiques du Programme d’aide aux employés (PAE) nous sont remises, nous constatons qu’il y a toujours au moins un appel à l’aide de la part d’un membre qui présente des risques d’automutilation.
Vendredi 20 Septembre 2019
**MODIFIÉ** La troisième étape du paiement rétroactif des FFRS aura lieu le 17 octobre. Elle comprendra les paiements rétroactifs de l’indemnité de repos, des envois à remettre en mains propres et de la Médiaposte (courrier de quartier).

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION