Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

Par sujet

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 104 results

Pages

Jeudi 10 Septembre 2015

Pages

Dernières nouvelles

Lundi 7 Octobre 2019
AUTORISÉ PAR L’AGENT OFFICIEL DU SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES. Parce que la majorité des membres du STTP travaillent dans le secteur public fédéral, ils sont directement touchés par bon nombre des enjeux de la campagne électorale. De plus, ils sont confrontés au grave problème des changements climatiques. C’est ici qu’entre en jeu notre campagne Vers des collectivités durables et ses propositions d’expansion des services, de création d’une banque postale et d’un virage vert à Postes Canada.
Lundi 7 Octobre 2019
Feuille de renseignements sur les élections fédérales 2019
Lundi 7 Octobre 2019
Nos enjeux : Évaluation de la position des partis politiques fédéraux
Mercredi 11 Septembre 2019
C’est maintenant officiel : la population ira aux urnes pour élire ses députées et députés fédéraux le 21 octobre prochain. Voilà quelques semaines que le STTP se prépare à faire entendre sa voix pour que les différents partis politiques et candidates et candidats prennent position sur les enjeux qui nous tiennent à cœur, à nous et à toute la population.
Vendredi 19 Juillet 2019
À l’approche des élections fédérales, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) procède à l’embauche de coordonnatrices et de coordonnateurs qui seront affectés à la campagne électorale dans les régions du Pacifique et du Québec. Ces postes sont réservés uniquement aux membres en règle. D’ici à la fin d’octobre, le Syndicat travaillera avec des milliers d’organisations et de particuliers afin de préserver et d’étendre les services postaux. Il accordera une attention particulière aux actions concrètes que notre service postal public devrait entreprendre pour lutter contre les changements climatiques. Les coordonnatrices et coordonnateurs ont un rôle essentiel à jouer pour assurer notre succès à cet égard.
Lundi 10 Juin 2019
Date limite pour présenter sa candidature : le 24 juin 2019 - À l’approche des élections fédérales, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) procède à l’embauche de coordonnatrices et de coordonnateurs qui seront affectés à la campagne électorale. D’ici à la fin d’octobre, le Syndicat travaillera avec des milliers d’organisations et de particuliers afin de préserver et d’étendre les services postaux. Il accordera une attention particulière aux actions concrètes que notre service postal public devrait entreprendre pour lutter contre les changements climatiques. Les coordonnatrices et coordonnateurs ont un rôle essentiel à jouer pour assurer notre succès à cet égard.
Vendredi 31 Mai 2019

En 2016, en partenariat avec différentes organisations de la société civile, le STTP a lancé la campagne Vers des collectivités durables, dé

Jeudi 4 Avril 2019
Le jour 8 de l’arbitrage a commencé par le contre-interrogatoire du confrère Stephen Gale, facteur et membre du comité de négociation. Le témoin suivant, le confrère Roland Dandy, facteur à Hamilton, en Ontario, a fait état de l’obligation qu’il a de travailler des heures supplémentaires, presque tous les jours, pour terminer son itinéraire. Il attribue la situation aux énormes volumes de colis et à la préparation et à la livraison du courrier de quartier. Deux experts viendront témoigner sur la méthode de livraison à une liasse et sur le pourcentage de points de remise desservis.
Jeudi 7 Février 2019
Le STTP condamne la décision du gouvernement du Canada de reconnaître le chef de l’opposition vénézuélienne, Juan Guaido, comme le président légitime du Venezuela, sans égard au président élu Nicolas Maduro. Il est très inquiétant de voir le gouvernement canadien soutenir ce coup de force orchestré par les États-Unis et contraire au droit international. En emboîtant le pas aux États-Unis, le Canada s’aligne sur les régimes de droite du Groupe de Lima et de Donald Trump. Leur intervention s’apparente à celles réalisées par d’anciens gouvernements américains dans le but de perturber des gouvernements démocratiquement élus dans les Amériques et ailleurs dans le monde. Il s’agit d’une situation inacceptable.
Mercredi 16 Janvier 2019
Début, aujourd’hui, de l’arbitrage visant l’obtention de nouvelles conventions collectives Pour diffusion immédiate – Ottawa – Aujourd’hui s’amorce l’arbitrage imposé par la loi de retour au travail que le gouvernement Trudeau a adoptée à l’encontre des travailleurs et travailleuses des postes. Le comité de négociation du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et celui de Postes Canada se réunissent avec l’arbitre Elizabeth MacPherson.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION