Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par type

 

Calendrier des activités

Septembre 2019

There are no events for this month. Please select another month.

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 2 of 2 results

Dernières nouvelles

Jeudi 15 Juin 2017
Pour diffusion immediate - OTTAWA – Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) est déçu de la très attendue entente-cadre fédérale et provinciale-territoriale pour l’apprentissage et la garde des jeunes enfants.
Mardi 1 Octobre 2013
Pour diffusion immédiate Un tout nouveau site Web destiné à aider les parents à s’y retrouver dans le « méli-mélo » des services de garde au Canada a été lancé aujourd’hui même. Les parents doivent être sur leurs gardes, surtout à la suite des nombreuses révélations faites dans les médias ces derniers mois sur les risques que posent les services de garde non réglementés. Le site Web « Trouver des services de garde de qualité » (http://www.servicesdegardedequalite.ca) informe les parents sur les éléments essentiels d’un service de garde de qualité. « La confusion est totale! Comment savoir quel service de garde est réglementé, ce qui est légal, ce qui ne l’est pas, et quelle surveillance est réellement assurée par la réglementation? », déclare Martha Friendly, directrice de l’organisme Childcare Resource and Research Unit. « Les parents sont nombreux à ignorer que chaque province compte sa propre réglementation en matière de garde d’enfants et qu’elle assure la supervision de certains services de garde en milieu familial ou encore que les garderies à temps plein exploitées sans permis sont illégales », ajoute-t-elle.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION