Uniformes de travail

Share This

Jeudi 5 Mai 2016
2015-2019/099

La Société canadienne des postes nous a informés que l’entente conclue avec l’entreprise Logistik, établie à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, a été renouvelée pour une période de quatre ans commençant le 1er juillet 2016. Aux termes de la nouvelle entente, le Comité national mixte des uniformes (CNMU) pourra enfin élaborer un nouvel uniforme haute visibilité pour les travailleuses et travailleurs affectés à la livraison, dans le but de remplacer la veste haute visibilité.

Depuis le malheureux accident du travail survenu en décembre 2014 à Edmonton, la SCP a instauré à l’échelle nationale le port obligatoire de la veste haute visibilité pour les travailleuses et travailleurs affectés à la livraison là où des véhicules motorisés circulent. Cette initiative temporaire a été mise en place en guise de réponse à la promesse de conformité volontaire demandée par Travail Canada. Le Comité avait par la suite travaillé à la confection d’un polo haute visibilité. Par contre,  en raison de l’appel d’offres en vue de trouver un fournisseur, la Société avait décidé de mettre ce projet en attente.

Soyez assurés que dès que le Comité sera en mesure d’annoncer l’essai de ces nouveaux uniformes, les membres de l’unité urbaine et de l’unité des FFRS en seront aussitôt informés.

  

Solidarité,

Marc Roussel
Permanent syndical national - Santé et sécurité
Fichier jointTaille
Uniformes de travail (pdf)149 Ko